🗣️Visio Renaloo –  Vivre avec une maladie rĂ©nale chronique
🗣️Visio Renaloo –  Vivre avec une maladie rĂ©nale chroniqueEn ligne
đź“… Date : Mardi 08 avril ; đź•• 18h-19h30
💻 En visioconférence via Microsoft Teams
🤔 Mais qu’est-ce que vivre avec ? Faire aller. Accepter ?
Comment faire aller ? Et vivre avec quoi d’ailleurs ? La maladie, la greffe, la dialyse ? Les effets des traitements, la fatigue, de nouvelles habitudes, une épée damoclès, de l’espoir, de nouveaux désirs, des projets … ? Vivre avec ou vivre sans ? Ça dépend ? Mais de quoi ? Des jours, des ou de ma situation, des évènements liés ou non à la maladie … ?
De quoi ce “vivre avec” retourne-t-il ? D’une métamorphose, d’une nouvelle allure de vie, d’un quotidien renouvelé ? Où est-ce que j’en suis ? Comment vivre avec ? À qui et comment en parler, poser des questions ? À ses proches, ses collègues, des psychologues, d’autres personnes concernées, mon médecin généraliste, ma néphrologue ?
Rejoignez-nous pour notre prochaine visio mardi 08 avril à 18h, afin d’aborder ensemble les aspects émotionnels, psychologiques et sociaux liés à la maladie rénale chronique, de partager nos expériences, nos questions, appréhensions, envies et astuces.
🫱🏽‍🫲🏿 Ce moment entre pairs est peut-être l’occasion de pouvoir parler de certaines difficultés, de s’entraider, de faire émerger ensemble des connaissances, idées et ressources partagées, et de collectivement nous outiller !
đź‘Ą Que vous soyez proche, aidant, donneur vivant ou patient – quel que soit le stade de votre maladie rĂ©nale – la parole est Ă vous ! Nous vous invitons Ă partager vos expĂ©riences et questionnements, qui feront une nouvelle fois toute la qualitĂ© de notre Ă©change.
👉 Inscrivez-vous dès maintenant
📌 La participation est libre et gratuite, mais l’inscription préalable est nécessaire pour recevoir le lien de connexion que nous vous enverrons en amont de la visio.
➡️Ces rencontres en ligne, hebdomadaires (alternativement le mardi et le mercredi pour permettre aux personnes en dialyse de participer au moins une semaine sur deux), se veulent être un espace d’échange, d’information, de partage d’expériences, d’entraide, et de rupture de l’isolement dans une atmosphère solidaire et bienveillante.