Agenda

Soyons solidaires des personnes immunodéprimées : à l’intérieur, gardons le masque !

✅ Protégez-vous, protégez-nous !

En ce 28 février 2022, alors que le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos, Renaloo lance un 2e volet de sa campagne pour sensibiliser sur la situation des personnes immunodéprimées et appeler à la solidarité.

➡️ Les personnes immunodéprimées sévères, qu’elles soient transplantées, dialysées, atteintes de certains cancers ou prenant certains traitements, restent à très haut risque vis-à-vis de l’épidémie de Covid,  en raison de leur fragilité et de leur réponse insuffisante à la vaccination. Leur mortalité en cas de contamination reste très élevée. Elles représentent toujours un pourcentage important des séjours en réanimation, alors qu’elles ont d’ores-et-déjà reçu quatre, cinq, voire six doses de vaccin.

➡️ L’étude rendue publique par EPIPHARE ce 11 février montre que les patients transplantés rénaux sont les plus à risque de forme grave de Covid malgré la vaccination, directement suivis par les transplantés pulmonaires puis par les patients dialysés.

Le seul traitement prophylactique efficace actuellement disponible, Evusheld, reste largement sous-utilisé. Moins de 15.000 autorisations d’accès précoce ont été à ce jour délivrées, dont la moitié environ concernent des greffés rénaux. Or, plus de 30.000 d’entre eux auraient besoin de ce traitement pour être protégés.

✅ Deux traitements curatifs sont actuellement disponibles, Xevudy et Paxlovid, mais l’un et l’autre restent très peu prescrits et de nombreux patients vulnérables contaminés n’y ont toujours pas accès.

➡️ Dans ce contexte, la fin du port du masque à l’intérieur, dans les lieux soumis au pass vaccinal, entraîne une grande inquiétude chez les personnes concernées et les menace de les exclure encore d’avantage de toute vie sociale. 

Renaloo a donc décidé de mener une campagne pour sortir ces personnes de l’invisibilité et pour lancer un appel à la solidarité. 

🙏 Soyons solidaires des personnes immunodéprimées. Permettons-leur de reprendre, elles aussi, leur vie d’avant.
❤️ A l’intérieur, gardons tous le masque.

👉 Cette campagne a été conçue gracieusement par l’Agence Med It Up et a été relayée le 28 février 2022 par le journal Le Parisien. Nous sommes à la recherche d’autres médias ou structures qui accepteraient d’en parler, ou de la diffuser en espace offert ! 🙏 

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter.

Téléchargez les visuels en haute définition :

> Voir le premier volet de notre campagne “Estelle, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vue aux matchs du dimanche”

Partagez

Plus de lecture

3 Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *