Agenda

Soyons solidaires des personnes immunodéprimées : au travail, gardons le masque !

✅ Protégez-vous, protégez-nous 

A l’occasion de la fin d’obligation du port du masque, Renaloo lance un 3e volet de sa campagne d’appel à la solidarité en direction des personnes immunodéprimées.

➡️ Les personnes immunodéprimées sévères, qu’elles soient transplantées, dialysées, atteintes de certains cancers ou prenant certains traitements, restent à très haut risque de forme sévère de Covid,  et elles sont de plus mal protégée (ou pas du tout) par la vaccination. Leur mortalité en cas de contamination reste très élevée, alors qu’elles ont d’ores-et-déjà reçu souvent cinq, voire six doses de vaccin.

Le seul traitement prophylactique efficace actuellement disponible, Evusheld, reste largement sous-utilisé. 16.000 patients en ont bénéficié, alors qu’ils sont au moins 100.000 insuffisamment protégés par la vaccination.

✅ Deux traitements curatifs sont actuellement disponibles, Xevudy et Paxlovid, mais l’un et l’autre restent très peu prescrits. De plus, Xevudy est inefficace sur le variant BA.2, désormais majoritaire en France.

➡️ Dans ce contexte, la fin du port du masque en entreprises et dans les lieux publics entraîne une grande inquiétude chez les personnes concernées. Elle menace de les exclure encore d’avantage de toute vie sociale ou de stigmatiser si elles sont les seules à continuer à porter un masque. 

🙏 Soyons solidaires des personnes immunodéprimées. Permettons-leur de continuer à vivre et à travailler sereinement.
❤️ Au travail, à l’intérieur, gardons le masque.

👉 Cette campagne a été conçue gracieusement par l’Agence Med It Up. Nous sommes à la recherche de médias ou structures qui accepteraient d’en parler ou de la diffuser, en espace offert ! 🙏 

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter.

Téléchargez tous les visuels de la campagne :

Partagez

Plus de lecture

2 Commentaires

  • Merci pour ces informations

  • Super ! Les visuels sont bien imprimables comme affichettes cette fois ! Merci !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *