La distribution gratuite en pharmacie des 10 masques du stock d’Etat par semaine continue malgré la fin de l’urgence sanitaire
✅ Renaloo a obtenu en mai dernier l’attribution gratuite aux personnes “à très haut risque médical”, dont font partie les patients dialysés et greffés, de 10 masques chirurgicaux par semaine, sur prescription médicale, à récupérer à la pharmacie.
✅ Vous êtes nombreux à nous avoir indiqué que vos pharmaciens vous informaient de la suspension présumée de cette mesure à partir du 10 juillet, date de fin de l’urgence sanitaire.
➡️ Il n’en est rien, et la distribution se poursuit, aucune date d’échéance n’étant pour le moment prévue. Un arrêté paru le 10 juillet en rappelle les conditions. N’hésitez pas à le transmettre à votre pharmacien en cas de difficulté pour récupérer vos masques.
➡️ Cet arrêté précise que les masques peuvent désormais vous être remis pour un mois, soit 40 masques en une seule fois.
⚠️ Et surtout : portez-les, en particulier dans les lieux clos et fréquentés ! Protégez-vous…
On rappelle que ces masques du stock d’Etat sont destinés à votre vie quotidienne et en aucun cas à vos séances de dialyse, pour lesquelles votre structure de dialyse doit vous fournir d’autres masques, dédiés à cet usage.
Plus que jamais, dans ces moments difficiles, Renaloo est mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.
✅ Retrouvez toute l’information et l’actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches
✅ Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !
✅ Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.
Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.