Actualités

Coronavirus : bilan des relations entre Renaloo et l’Agence de la biomédecine en temps de crise

“La démocratie sanitaire n’est pas de la communication, mais un engagement tangible en faveur d’une meilleure médecine, qui entende et prenne en compte la voix des personnes malades” 

 L’Agence de la biomédecine, qui gère les activités de greffe en France, est une institution avec laquelle les relations sont parfois difficiles. Renaloo dénonce en particulier depuis longtemps son défaut de transparence et d’ouverture aux associations de patients.

Ces difficultés ont perduré durant ces quelques mois de crise, à un moment où on aurait pu attendre une dynamique de collaboration face à l’épidémie.

 Renaloo a donc souhaité adresser à sa directrice un bilan, en forme de mise au point, sur nos constats et nos attentes, notamment en termes de démocratie sanitaire.

Alors que l’activité de greffe, qui se trouvait déjà en grande fragilité depuis deux ans, a été fortement sinistrée par l’épidémie, espérons que ce n-ième appel sera enfin entendu.

Cliquer pour lire le courrier en entier.


Plus que jamais, dans ces moments difficiles, Renaloo est mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.

 Retrouvez toute l’information et l’actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches

 Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !

 Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *