Agenda

Participez à notre étude CHOIS’IR sur le choix de votre traitement par greffe ou dialyse !

📍 Vous avez une maladie rénale sévère, vous êtes en dialyse, vous avez reçu une greffe de rein ?

🔥 Participez à notre étude sur le choix de votre traitement !

Renaloo lance, avec MoiPatient, l’étude CHOIS’IR, destinée aux personnes concernées par une maladie rénale sévère, la dialyse, la greffe.

Son objectif : évaluer leur niveau d’information et de participation aux décisions médicales sur le choix de leur traitement : greffe de donneur vivant ou décédé, dialyse en établissement, à domicile, dialyse longue ou quotidienne, etc.

👉 Le libre choix du traitement est un grand principe régulièrement réaffirmé, mais en pratique, il n’est pas toujours mis en application. Renaloo a réalisée en 2016 une première enquête sur ce sujet, dont les résultats montraient que des améliorations importantes étaient nécessaires. Ont-elles eu lieu ? Cette nouvelle étude vise à répondre à cette question !

Elle est réalisée avec l’appui de Christian Baudelot, professeur émérite de sociologie à l’Ecole Normale Supérieure et vice-président de Renaloo.

🎯 Ses résultats nous permettront d’étayer notre plaidoyer pour obtenir des avancées sur l’information et la prise de décision partagée en néphrologie.

Votre témoignage est précieux. Aidez-nous à plaider pour un système de santé plus respectueux des droits des patients et à améliorer l’accès aux modalités de traitement qui vous conviennent le mieux.

Plus nous serons nombreux à participer, mieux nous serons entendus ! 

➡️ Je participe à l’étude.

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums Covid, grippe : votre meilleure protection c’est le masque FFP2 et le rappel vaccinal !

Partagez
Partagez
Partagez
1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #57789
    ludo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 206Message(s)

    Je ne sais pas où ont ils trouvé les 2000 personnes qui ont répondues à leur questionnaire, mais 43 % de personnes qui ne portent pas de masques est complètement faux par chez moi. Je dirais plus 80-90 %. Ces dernières semaines je suis ballotté d un chu à l autre ou en clinique pour des opérations ou des examens et force est de constater que je suis généralement le seul avec un masque.meme au service consultation greffe…la population est passé à autre chose depuis belle lurette . Et en salle d attente…ça tousse et ça s en fo.t. surtout les personnes âgés.

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez