La révolution du rein est en marche, aidez Renaloo à la mener à bien !
Les 10 propositions qui changent la donne.
Chers Soutiens et Amis de Renaloo,
En cette fin d’année, votre don peut changer la donne et bénéficier de déduction fiscale.
Depuis 22 ans, Renaloo œuvre pour révéler la cause du Rein, dont les pathologies concernent près de 6 millions de personnes en France.
Depuis 2022, Renaloo élabore et porte 10 propositions pour transformer la situation des malades. TOUTES ont été retenues. Il reste à accélérer leur mise en œuvre, dès 2025. Aidez nos équipes à rendre possible ces changements si cruciaux.
Nos grandes ambitions :
- Permettre de sortir le plus rapidement possible de la dialyse par la greffe
- Éviter l’entrée en dialyse, par le dépistage et la prévention. De nouveaux traitements permettent enfin de ralentir voire de stopper l’évolution de la maladie rénale chronique.
L’espoir est bien celui de la rémission, voire de la guérison !
Nous avons besoin de vous pour encore accélérer cette dynamique.
Quelques exemples de succès obtenus en 2024 concrètement grâce à Renaloo :
- L’Assurance Maladie annonce que la maladie rénale chronique est une de ses priorités stratégiques et fixe des objectifs de réduction du nombre de dialysés et d’augmentation du nombre de greffes rénales.
- La réforme du financement de la dialyse, « cœur du réacteur » de la prise en charge de la maladie rénale chronique en France, est en cours depuis juillet 2024. Renaloo a joué un rôle majeur dans l’adoption de l’amendement à la loi de financement de la sécurité sociale qui l’a impulsée en 2023 et participe activement à sa mise en œuvre.
- La maladie rénale chronique a été identifiée en 2024 par le ministère de la santé comme priorité pour l’efficience du système de santé.
- Dans les suites du colloque organisé par Renaloo en octobre dernier, le ministère de la santé s’apprête à adresser à toutes les agences régionales de santé une « instruction » sur la relance du plan greffe dans les hôpitaux.
Renaloo est une association de patients agréée, elle œuvre à la reconnaissance de la cause du rein, à transformer la prise en charge de la maladie rénale, à améliorer la qualité des soins et de la vie des patients et de leur entourage.
Les enjeux sont immenses, nous gagnerons tous ensemble !
Nous vous remercions de votre précieux soutien et vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.
Avec nos chaleureuses salutations,
Pour soutenir Renaloo, faites un don !
66% de votre don est déductible de votre impôt.
Votre don de 300€ vous coûte en réalité moins de 100€.
Accueil › Forums › Dons croisés : un premier triplet, permettant trois greffes rénales, entre Reims et Bordeaux !
L’Agence de la biomédecine vient d’annoncer la réalisation d’un premier « triplet » de greffes rénales issues de donneurs vivants avec dons
[Voir l’intégralité de l’article: Dons croisés : un premier triplet, permettant trois greffes rénales, entre Reims et Bordeaux !]