Actualités

Coronavirus : l’activité de greffe rénale suspendue en France

 Lors d'une réunion ce lundi 16 mars, les responsables des équipes de greffe françaises ont décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre, en raison de la crise du coronavirus, les activités de greffe rénale de donneurs décédés et de donneurs vivants.

Cette décision est motivée par la surcharge des services de réanimation qui est déjà ou deviendra un obstacle à la prise en charge des donneurs décédés ; le risque de transmission du virus aux donneurs en réanimation ; le risque très élevé pour le receveur en cas de greffe d'un organe porteur du virus ; la nécessité pour les services de greffe d'avoir une disponibilité maximale pour soigner leurs patients transplantés atteints du COVID19.

 Si vous êtes actuellement en attente de greffe, vous ne serez donc pas appelé tant que cette suspension durera. 

 Les greffes de donneurs vivants programmées pour les prochaines semaines et mois seront reportées.

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.
 

 

 

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.