Coronavirus : La fin des certificats d’isolement repoussée – au moins – jusqu’au au 31 août
Depuis plusieurs semaines, le gouvernement avait prévu de fixer la fin de validité des certificats d'isolement au 31 juillet 2020, annonce qui a suscité beaucoup d'inquiétudes chez les personnes à risque de forme grave de COVID et leurs proches.
Finalement, compte tenu du contexte de reprise possible de l’épidémie, le choix a été fait fin juillet de repousser cette décision, au plus tôt au 31 août. Elle devra faire l'objet d'un décret, à paraître d'ici là.
➡️ Jusqu'à la publication de ce décret, les personnes à risque de forme grave ainsi que les personnes qui cohabitent avec elles peuvent rester en télétravail et à défaut continuent à avoir accès au chômage partiel ou aux arrêts de travail pour vulnérabilité.
➡️ Les certificats d'isolement restent valables, on rappelle qu'ils n'ont pas de date d'échéance.
➡️ Le Ministère du Travail ainsi que l'Assurance Maladie ont d'abord modifié la date annoncée sur leurs sites (passage du 31 juillet au 31 août) puis, quelques jours plus tard, ont supprimé toute notion de date d'échéance des certificats d'isolement.
➡️ Pour les agents de la fonction publique, les choses semblent plus compliquées, en l'attente de publication d'un texte qui pourrait les préciser. Cet article de la Voix du Nord fait le point.
1 Commentaire
Bonjour
Je ne retrouve pas sur les sites ministère du travail et de l’assurance maladie les textes modifiés avec la nouvelle date . Merci.
Jean-Philippe
en vous remerciant