Actualités

Coronavirus : La fin des certificats d’isolement repoussée – au moins – jusqu’au au 31 août

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement avait prévu de fixer la fin de validité des certificats d'isolement au 31 juillet 2020, annonce qui a suscité beaucoup d'inquiétudes chez les personnes à risque de forme grave de COVID et leurs proches.

Finalement, compte tenu du contexte de reprise possible de l’épidémie, le choix a été fait fin juillet de repousser cette décision, au plus tôt au 31 août. Elle devra faire l'objet d'un décret, à paraître d'ici là.

➡️ Jusqu'à la publication de ce décret, les personnes à risque de forme grave ainsi que les personnes qui cohabitent avec elles peuvent rester en télétravail et à défaut continuent à avoir accès au chômage partiel ou aux arrêts de travail pour vulnérabilité.

➡️ Les certificats d'isolement restent valables, on rappelle qu'ils n'ont pas de date d'échéance.

➡️ Le Ministère du Travail ainsi que l'Assurance Maladie ont d'abord modifié la date annoncée sur leurs sites (passage du 31 juillet au 31 août) puis, quelques jours plus tard, ont supprimé toute notion de date d'échéance des certificats d'isolement.

➡️ Pour les agents de la fonction publique, les choses semblent plus compliquées, en l'attente de publication d'un texte qui pourrait les préciser. Cet article de la Voix du Nord fait le point.

 

Partagez

Plus de lecture

1 Commentaire

  • Bonjour

    Je ne retrouve pas sur les sites ministère du travail et de l’assurance maladie les textes modifiés avec la nouvelle date . Merci.

    Jean-Philippe

    en vous remerciant

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.