Actualités

Coronavirus : Vous devez vous déplacer pour aller en dialyse ou recevoir des soins : n’oubliez pas votre attestation obligatoire !

⚠️A compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum, les contacts et déplacements sont réduits au strict minimum sur l’ensemble du territoire.

Des dérogations sur attestation sont possibles dans plusieurs cas, en particulier pour les déplacements pour motifs de santé.

 Vous avez besoin de vous déplacer pour vos soins, notamment pour aller en dialyse ?

➡️  Imprimez et complétez cette attestation et ayez la sur vous durant votre déplacement.

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 

Partagez

Plus de lecture

1 Commentaire

  • Bonjour,

    le transport vers les centres de dialyse se fait souvent par taxis conventionnés.Ces derniers accueillent de nombreux malades dans une journée ( peut-être moins depuis l’annulation d’un bon nombre de rendez-vous) qui se rendent dans des centres de soins où la probabilité de présence du covid 19 n’est pas négligeable.Il y a d’abord un risque pour le conducteur lui-même et pour les patients dialysés transportés.Les gestes”barrière”s’imposent ( gel avant de monter et après être descendu, distance de sécurité) Apparemment les ambulanciers, et leurs clients d’ailleurs, portent des masques. J’ai conscience que lorsqu’on lit que 18 masques chirurgicaux vont être alloués aux médecins par semaine, cela met mal à l’aise d’en réclamer pour les conducteurs de taxis conventionnés et leurs passagers, mais pour moi le risque n’est pas nul. Or on imagine la tache d’huile que constituerait un cas de coronavirose dans un centre de dialyse.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.