Actualités

Covid-19 : les groupes en ligne se poursuivent au delà du 11 mai

Le déconfinement progressif, annoncé par le gouvernement est effectif depuis le 11 mai. Les personnes dialysées, greffées, et celles/ceux qui prennent un traitement immunosuppresseur font partie de la liste des personnes à risque de forme grave de COVID-19 établie par le Haut Conseil de la Santé PubliqueSi le confinement n’est pas obligatoire pour les personnes vulnérables, le Premier Ministre, Edouard Philippe, leur demande de "continuer à observer, de façon volontaire, des règles de prudence très strictes comme celles des deux derniers mois" (7 mai 2020).

Cette nouvelle étape dans la crise sanitaire liée au COVID-19 génère de nouvelles questions et inquiétudes

Dois je rester confiné.e ou pas ?

Comment gérer le travail, les études, l’école ?

Quelles conséquences sur les revenus ?

Comment se protéger / protéger son proche malade ? …

Vous avez été près de 200 à y participer depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19. Info Rein SantéPatiente Impatiente et Renaloo vous proposent de maintenir au-delà du 11 mai et tout au long de la période de déconfinement progressif, trois rdv par semaine d'information, d'échanges et de soutien en ligne. 

 Ces rencontres en ligne, informelles, sont ouvert.e.s à toute personne concernée par les maladies rénales, la dialyse, la greffe, en quête d'informations, d'échanges ou de soutien. 

 Elles permettent tout à la fois de :

➡️ renforcer la solidarité entre patient.e.s/proches ;

➡️ faire remonter des demandes aux autorités publiques ;

➡️ nous aider à proposer des solutions et supports d’informations pertinentes, au plus près des besoins de tou.te.s et de chacun.e.

 La participation nécessite une inscription. Le nombre de participant.e.s pour chaque rencontre est limité à 15 personnes pour faciliter les échanges. Lorsque ce nombre sera atteint, nous fermerons les inscriptions.

 Une fois inscrit.e.s, vous recevrez la veille de la tenue du groupe, sur votre adresse mail, toutes les informations pour vous connecter via votre ordinateur, tablette, smartphone.

Les prochains rendez vous : 

Cet article sera enrichi de nouvelles dates au fil de leur programmation (a priori les mardi seront consacrés à la thématique Dialyse, les jeudis à la Greffe et les vendredis pour les maladies rénales chroniques en amont de la suppléance).

Les rendez vous passés : 

➡️ Covid-19 et Maladies rénales chroniques (pour les personnes en amont de la dialyse ou de la greffe) – Vendredi 29 mai – en présence d'Alexandre Hertig, néphrologue (Pitié Salpétrière – Paris) 

➡️ Covid-19 et Greffe – Jeudi 28 mai – 18h – les inscriptions sont clôturées en raison du grand nombre d'inscrit.e.s

➡️ Covid-19 et reprise de l'activité de greffe rénale en France – en présence d'Alexandre Hertig, néphrologue (Pitié Salpétrière – Paris) – Mardi 26 mai

➡️ Covid-19 et Greffe – Jeudi 21 mai

➡️ Covid-19 et Dialyse – Mardi 19 mai 

➡️ Covid-19 et Maladies rénales chroniques (pour les personnes en amont de la dialyse ou de la greffe) – Vendredi 15 mai – en présence d'Alexandre Hertig, néphrologue (Pitié Salpétrière – Paris)

➡️ Covid-19 et Greffe – Mercredi 13 mai

Plus que jamais, dans ces moments difficiles, Renaloo est mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.

 Retrouvez toute l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches

 Venez échanger, partager, trouver des conseils et du soutien sur notre forum et sur notre groupe Facebook

 Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !

 Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Partagez

Plus de lecture

1 Commentaire

  • Je suis greffée depuis presque 4 ans,
    Mon fils vit avec moi, n’a pas vu son amie depuis 2 mois, ils veulent se voir,
    J’ai peur mais ils ont besoin d’être ensemble.
    Quels conseils pour son retour, quels gestes, pour la nourriture, la salle de bain, ect,,,,,,. Merci beaucoup. TT.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.