Agenda

🗞️ Greffes : le « cri d’alarme » des médecins et des patients dans Le Parisien

Le quotidien Le Parisien consacre ce jeudi 22 février 2024 un dossier aux difficultés importantes rencontrées par la greffe d’organes en France, que Renaloo soulignait voici quelques jours.

Le Parisien donne la parole à Pierre, en attente de greffe, dont l’épouse souhaite depuis des mois lui donner un rein. Mais au CHU de Clermont-Ferrand, où il est suivi, les choses trainent et l’intervention n’est toujours pas programmée, alors que son état se dégrade.

La situation de Pierre illustre les freins qui empêchent en France le développement de la greffe, notamment le manque de personnels, d’accès aux blocs opératoires, de priorisation de la greffe par les hôpitaux. Le dossier est accompagné d’une tribune collective, dont Renaloo est signataire avec de nombreuses associations de patients et sociétés savantes, qui lancent un appel aux pouvoirs publics pour que des mesures soient rapidement mises en oeuvre.

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums Deux années de plan greffe : quel bilan ?

Partagez
Partagez
  • Créateur
    Sujet
  • #56131
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1473Message(s)

    Renaloo a activement participé à l’élaboration du quatrième Plan greffe[1], lancé en mars 2021. Deux ans après, où en sommes-nous ? L’annonce par l’Ag
    [Voir l’intégralité de l’article: Deux années de plan greffe : quel bilan ?]

Partagez
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez