Accueil › Forums › Le Forum de Renaloo › CEST POUR QUAND LA DIALYSE
- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par placebo, le il y a 17 années et 11 mois.
-
CréateurSujet
-
9 octobre 2006 à 15 h 03 min #6618
Bonjour a tous et a toutes, j’ai eu ma visite mensuel avec ma néphro jeudi . Et a mon grand étonnement elle ma dis que j’etais limite pour la dialyse et qu’il ne fallais pas attendre .
J’ai une créa a 496 et une clairance a 14. Je suis en forme et ne ressent en rien les symptômes de la maladie (fatigue nausées ou gratouille.)
Elle ma donc diriger vers un autre médecin qui me prendra en charge pour la dialyse.
Qu’en penser vous ? -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
9 octobre 2006 à 15 h 58 min #6620
Je ne saurais te dire, mais par contre, ça sert à quoi d’attendre d’être très mal en point et d’être hospitalisé pour ça?
J’espère que ta fistule ou ton KT DP sont prêts.
9 octobre 2006 à 17 h 00 min #6621Personellement, j’en suis à 600 de creat et 13 de clearance et j’ai eu droit à un répit de 2 mois (moi aussi, je me sens à peu prés en bonne santé, grâce aux médicaments + EPO). Mais il est vrai que je vais vers la DP, et le KT se pose juste avant la dialyse.
Si tu prévois l’HD, tu dois te faire poser une fistule au moins 6 mois avant la dialyse proprement dite. Dans ce cas, tu es dans les clous 😕 (evidemment, tout dépend de l’évolution de la maladie).9 octobre 2006 à 20 h 59 min #6625Garrigos, tu n’es pas si limite que ça. Je suis pour ma part à 13,4 de clearance et à 515 de créa et pour l’instant, je me lance dans la création de la fistule, mais pas dans la dialyse. Et je me sens un peu flagada à cause d’une hémoglobine basse, mais je travaille toujours. A moins que ton urée se soit envolée vers les sommets? La mienne est à 1,70.
D’ailleurs j’étais déjà à ces mêmes chiffres en janvier dernier, suite à une intoxication aux huîtres, et entre temps, j’ai passé 6 mois à 15 de clearance, donc il te reste peut-être du temps. Je ne crois pas qu’on parle d’hémodialyse avant 10, la moyenne à Necker étant à 7,5 à l’entrée en dialyse, d’après un livre qu’ils ont écrit.
Pour ma part, je ressors à l’instant vivante de ma phlébo au CO2, ce qui est déjà un succès si on considère les papiers qu’ils m’ont fait signer. Mais on s’oriente vers une fistule au bras droit, ce qui va bien me pourrir la vie…
Tu l’as au bras gauche, Garrigos?9 octobre 2006 à 21 h 59 min #6636Oui ma fistule est au bras gauche, elle ne me gène pas .par contre je rentre a l’hosto le 26 octobre pour superficialité ma fistule (elle est trop profonde) .
Quand a mon urée elle est a 2.15 tu en pense quoi nastia10 octobre 2006 à 0 h 14 min #6642Bonjour Nastia,
Je voulais simplement te dire que moi aussi on m’avait fait ma fistule au bras droit (et je suis droitiére) cependant celà ne m’a jamais géné (douleur, thrombose) pour excercer ma profession (infirmiére, ce qui sollicite pas mal le manuel). Ne t’inquiétes pas trop et bon courage.10 octobre 2006 à 0 h 56 min #6643Oui, Garrigos, le problème paraît se situer du côté de ton urée, parce que c’est l’urée qui nous empoisonne le sang, pas la créatinine. Sur mon bouquin sur l’insuffisance rénale, il est dit que les signes cliniques d’un empoisonnement à l’urée se manifestent à partir de 3 grammes: anorexie, nausées, vomissements, somnolence, malaise général, et qu’il vaut mieux commencer les dialyses avant que ces signes cliniques apparaissent, parce que les dialyses se passent mieux s’il ne faut pas remonter de trop bas. Donc, ne résiste peut-être pas trop s’ils te disent d’y aller. La clearance ne tient pas compte de l’urée, hélas.
En attendant, freine sur la charcuterie, la viande, le poisson, puisque cela fait monter l’urée. Je mange depuis des années moins de 100 g de protéines animales par jour, d’où probablement mon urée plus basse que la tienne. En tous cas, ne t’inquiète pas. Avec Luc, nous sommes 3 au coude-à-coude ici, nous allons probablement commencer en même temps, ce qui nous encouragera.
Ninon, c’est très gentil à toi de me rassurer sur la possibilité de continuer à travailler avec une fistule au bras droit. Mon gros cauchemar, c’est de ne plus pouvoir écrire, puisque je passe ma vie à ça. Tu écris sans problèmes? Tu n’en as jamais été empêchée par ta fistule? Grâce à toi et à Liouliou qui m’a tout expliqué en message personnel, et qui a aussi sa fistule à droite, je commence à reprendre pied. Merci.
10 octobre 2006 à 1 h 25 min #6645bonjour nastia.
Je suis ambidextre, et je peux écrire de ma main droite (moins facilement car ce n’est pas ma main de confort), aussi facilement qu’avant la création de ma fistule.
Au début ça va te gèner (mais au début ça nous gène tous droitier ou gaucher) et aprés tu va t’habituer…
10 octobre 2006 à 3 h 32 min #6652Galatée,c’est gentil de me dire que je vais pouvoir continuer à écrire, puisque c’est mon souci essentiel.
De toutes façons, je viens de bien étudier la question: les 2 seules possibilités pour moi, ce sont: une veine basilique d’assez petit calibre au bras gauche et une “belle” veine céphalique à l’avant-bras droit. Comme le bras fatigue le coeur plus que l’avant-bras et comme les basiliques semblent nécessiter plus de réopérations pour superficialisation que les céphaliques, tant pis, je me résigne à l’avant-bras droit. Et si je ne peux provisoirement plus travailler, il restera la solution du congé-maladie.
Garrigos, puisque te voilà obligé de superficialiser maintenant, c’était une veine basilique ou céphalique?
10 octobre 2006 à 15 h 51 min #6664c’est une veine basilique
10 octobre 2006 à 22 h 11 min #6671En tous cas, bon courage pour la superficialisation, ça va se faire à peu près en même temps que mon opération de fistule, et après, on sera tranquilles, il n’y aura plus qu’à attendre que nos reins lâchent complètement. Au moins, on échappera au cathéter sur la poitrine.
10 octobre 2006 à 22 h 30 min #6673Bon courage a toi tu vas voir l’opération pour une fistule ce n’est vraiment pas grand chose. Courage a toi il faut être forte a bientôt
11 octobre 2006 à 3 h 12 min #6676Galatée,c’est gentil de me dire que je vais pouvoir continuer à écrire, puisque c’est mon souci essentiel.
De toutes façons, je viens de bien étudier la question: les 2 seules possibilités pour moi, ce sont: une veine basilique d’assez petit calibre au bras gauche et une “belle” veine céphalique à l’avant-bras droit. Comme le bras fatigue le coeur plus que l’avant-bras et comme les basiliques semblent nécessiter plus de réopérations pour superficialisation que les céphaliques, tant pis, je me résigne à l’avant-bras droit. Et si je ne peux provisoirement plus travailler, il restera la solution du congé-maladie.
Garrigos, puisque te voilà obligé de superficialiser maintenant, c’était une veine basilique ou céphalique?
bonsoir
J’ai moi même une fistule à droite avec les deux points de ponction sur l’avant bras et je suis droitier. Cela depuis de nombreuses années.
Ca ne me gène en rien pour écrire, taper sur l’ordi, faire du sport. Il suffit de faire attention de ne pas prendre de choc ou de ne pas compresser trop fort.
vous verrez cela n’est pas et de loin le plus ennuyeux.
Bon courage. -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.