Dialyse et douleurs

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Dialyse et douleurs

  • Créateur
    Sujet
  • #13617
    placebo
    Participant
      • Message(s)23
      • Petit rein débutant

      Bonjour à toutes et à tous.

      Je suis dialysé à domicile depuis 22 ans.

      Depuis quelque temps, je souffre de douleurs dans les mains, les poignets, surtout le matin au réveil. Presque impossible d’ouvrir complètement la main ou de fermer le poignet et après dans la journée ça se débloque un peu.

      J’ai fait tous les examens et ce n’est pas de l’arthrose, ni de l’arthrite, ni de l’ostéoporose, mes médecins n’arrivent pas à identifier le problème.

      Est-ce que quelqu’un est confronté à ces ennuis et surtout comment en venir à bout ?

      Merci par avance de vos réponses.

      😉

    Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Auteur
      Réponses
    • #13618
      FLORIAN
      Participant
        • Message(s)93
        • Rognon expérimenté
        • ★★★

        Je pense que le problème est assez facilement identifiable : syndrome du canal carpien
        Une intervention chirurgicale règle le problème pour quelques années…c’est l’un des risques de la dialyse à long terme.

        #13621
        verobordeaux
        Participant
          • Message(s)8
          • Petit rein débutant

          En passant un EMG + VCM du membre supérieur auprès d’un neurologue le diagnostic sera vite posé s’il s’agit un problème de canal carpien. L’intervention se fait en ambulatoire et nous avons de très bons résultats dans le centre où j’exerce.
          En attendant demandez à vos infirmières de vous massez la main en séance car cela soulage un peu … Courage !

          #13626
          placebo
          Participant
            • Message(s)23
            • Petit rein débutant

            Merci pour vos réponses.

            J’ai fait échos, radios et IRM et ce n’est pas le canal carpien contrairement à ce que je croyais aussi. De plus c’est des deux cotés.
            Le mystère reste entier !!!!!

            #13643
            FLORIAN
            Participant
              • Message(s)93
              • Rognon expérimenté
              • ★★★

              VCM = vitesse de conduction motrice mesurée entre 2 points de stimulation
              quand un nerf est comprimé, la VCM diminue.

              Demande tout de même à passer un Électromyogramme qui est un examen spécifique pour déterminer si c’est un problème du canal carpien.

              Les médecins, d’une manière assez générale, ne passent pas assez de temps auprès de chaque patient…Les visites au pied du lit

              #13644
              FLORIAN
              Participant
                • Message(s)93
                • Rognon expérimenté
                • ★★★

                Voici le décret en question :

                Décret n° 2002-1198 du 23 septembre 2002 relatif aux conditions techniques de fonctionnement des établissements de santé qui exercent l’activité de traitement de l’insuffisance rénale chronique par la pratique de l’épuration extrarénale et modifiant le code de la santé publique (troisième partie : Décrets)

              Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.