Dialyse : quelles mesures pour anticiper la reprise de l’épidémie et mieux protéger les patients ?

Accueil Forums les forums de Renaloo Insuffisance Rénale Chronique au quotidien Dialyse : quelles mesures pour anticiper la reprise de l’épidémie et mieux protéger les patients ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #42141
    Nastia
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1403Message(s)

    Avant d’exiger en notre nom un dépistage systématique des dialysés, vous pourriez peut-être nous demander notre avis? D’autant plus que les tests ne sont pas fiables, tous les médecins sérieux et non corrompus le savent.

    Moi, je demande qu’en dialyse on me dialyse, et qu’on me fiche la paix sur le reste de ma santé, qui ne regarde que moi. La prise de température depuis mars à toutes les séances à l’entrée est un stress permanent, une épée de Damoclés qui terrorise, car au moindre 37°7, sans le moindre symptôme, on est exilé à 100km sans savoir quand et si on reviendra, et avec l’obligation de subir là-bas tout ce qu’ils voudront nous faire subir, sinon, c’est chantage à l’absence de dialyse.

    J’acceptais bien la dialyse, mais depuis de début de cette dictature sanitaire, cette dépendance impuissante et ce totalitarisme impitoyable me font horreur .

    #42130
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1850Message(s)

    Alors que cette rentrée est marquée par un redémarrage inquiétant de l’épidémie, en particulier dans certaines régions, Renaloo a adressé ce jour un courrier à la Haute autorité de santé, à la Direction générale de l’offre d…

    > Lire la suite

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.