Effets secondaires pulmonaires durables après vaccin covid Pfizer cominarty

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Effets secondaires pulmonaires durables après vaccin covid Pfizer cominarty

  • Créateur
    Sujet
  • #57930
    alice666
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 102Message(s)

    Bonjour je faisais un premier post il y a environ un an suite à mon 5e rappel de vaccin covid. Plusieurs effets secondaires dans les 14 jours après le vaccin même des le lendemain : état dépressif, fatigue physique et mentale intense (impossible de travail) et essoufflement très important à l’effort.
    Les deux 1ers effets sont partis au bout de quelques jours à quelques semaines mais l’essoufflement non.

    Les 1ers examens au chu montrent une desaturation en oxygene importante à l’effort (problème de DLCO dans echageoxygene/co2) je passe pleinnn d’examens EFR, irm, écho, etc : RIEN. Aucun diagnostic ne peut être posé. Le problème est bien là mais pas reliable à une pathologie qui habituellement explique ces symptômes.

    Hier je passe le dernier examen qui pourrait trouver quelque chose m, un cataherisme cardiaque droit. Pas d’hypertension pulmonaire ou autres prob cardiaque. Ils mettent en évidence une résistance un peu anormale dans le ratio pression et débit pulmonaire. En plus du prob de la DLCO pas bonne qu’ils avaient déjà identifiée.

    Au jour d’aujourd’hui,et suite au vaccin covid pfizer cominarty, m’a vie est bouleversée, je ne peux plus faire de sport ou d’efforts trop intenses, j’ai dû déménager et adapter mes missions de travail. M’équiper d’un vélo électrique et suis encore plus précaire, etc.. bref.

    Le chu va solliciter le coordinateur national des références des maladies pulmonaires rares.. qui peut être pourra être de bon conseil ou pas sur une piste. Mais si c’est le vaccin ils n’auront aucune réponse à m’apporter vu le manque de recul quant à ce vaccin très récent.

    Ce post pour signaler, partager, alerter sur les effets possibles et pas forcément répertoriés de ce vaccin. Oui c’est bien qui existe ces vaccins mais ils ont été fait dans des conditions d’urgence qui ne laissent pas indemne un certain nombre de personnes.

    Plusieurs professionnels de santé autour de moi partagent ce qu’ils observent suite aux vaccinations mais suite au covid aussi. Beaucoup de personnes même SANS aucun problème de santé ont desproblemes pulmonaires et/ou cardiaques suite au vaccin, tel le brancardier qui m’emmener en examen hier. Suite lui aussi au vaccin pfizer cominarty. Ou les médecins de mon laboratoire d’analyses ou encore une amie infirmière libérale : beaucoup de problèmes de santé indiagnosticables qui perdurent parfois sans traitement.

    Biensur je ne prône rien en matière de vaccin. Je me suis toujours faite vaccinée et d’ailleurs je me suis fait vaccinée avec 5 rappels pfizer. Mais ma vie a changé depuis le dernier. Il ne faut pas fermer les yeux, et surtout pas les associations de patients telle que renaloo.

    J’espère que des cohortes étudieront ces effets qui ne sont pas à la marge du tout et que les laboratoires prendront leurs responsabilités.
    En tous cas c’est moncombat aujourd’hui et pour les années à venir.

    Ce n’est pas juste un petit vaccin.

    Merci à tous.toutes pour vos retours

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par alice666.
1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #57947
    Benitez CastroJoanna
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour ! Tout pareil ici !
    J’aimerais pouvoir échanger avec vous sur ce sujet !
    Comment puis je vous contacter ?

1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.