Gonflement du visage sous cortisone

Accueil Forums les forums de Renaloo Insuffisance Rénale Chronique au quotidien Gonflement du visage sous cortisone

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #44808
    Booti
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 19Message(s)

    Bonjour, je suis un traitement par prednisone depuis début juin pour traiter un rejet. J’ai commencé avec des bolus de 500mg sur 3 jours puis ensuite 60mg par voie orale avec décroissance progressive des doses. Actuellement je prends 15mg et il est prévu de garder 5mg au long cours.

    J’ai eu pas mal d’effets secondaires mais qui s’estompent voir ont disparu pour certains : palpitations, diabète, acnée, ventre qui gonfle et visage qui s’arrondit malgré une diette stricte que je m’impose en plus du régime peu salé et sans sucre…

    Les changements physiques sont les plus compliqués à vivre pour ma part c’est pourquoi j’aurai voulu avoir vos retours concernant ce point. Avez vous remarqué des changements physiques suite à une prise de cortisone à hautes doses notamment au niveau du visage ? A quelle dose et au bout de combien de temps ont-ils commencé a apparaître ? A surtout a disparaître ? Pensez-vous qu’avec une dose de 5mg je vais continuer continuer ressembler à un hamster ? ….

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.