- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 11 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous,
cette année, après 3 ans de questions sans réponses, d’examens, de traitements tous plus mauvais les uns que les autres, le diagnostic a enfin été posé début 2022 : j’ai une insuffisance rénale chronique sévère ainsi qu’une hypertension sévère et une thyroïdite auto-immune qui provoque une forte hypothyroïdie.
Depuis mars / avril 2022 je suis sous différents traitements, que je m’efforce à prendre le plus régulièrement possible.
L’origine de mon IRC serait un capital néphrotique pas assez important donc je le suis probablement depuis ma naissance et cela a continué à se “détériorer”.
J’aimerais savoir si d’autres personne ont eu la même réponse ?
D’autre part, j’ai toujours fait du sport de manière intensive.
J’ai 30 ans aujourd’hui et je fais du karaté depuis que j’ai 5 ans. C’est donc un sport hyper explosif que j’ai pratiqué quasiment tous les jours pendant 3-4 heures. A ce jour, peu importe l’effort que je produis (pas forcément en karaté) au bout de 10-15 min je suis “au bout” : mon rythme cardiaque s’envole, je suis essoufflée comme si je venais de faire un fractionné hyper concentré en 5 min alors que pas du tout et un mal de tête virulent arrive comme une sorte de flash aveuglant (désolée pour la description je n’arrive pas à vraiment le décrire). Le pire étant le lendemain : violent mal de tête, vertiges, nausées et rythme cardiaque qui augmente de façon incompréhensible et une fatigue qui dure pendant 1 semaine minimum … La dernière fois par exemple : j’ai fait 20 minutes de “sport” et je suis restée bloquée dans ma douche, je n’arrivais plus à respirer ni à calmer mon palpitant alors que c’était une simple douche! J’ai dû attendre 20 bonnes minutes pour pouvoir simplement sortir de ma douche et m’habiller.Est-ce que quelqu’un pratique une activité sportive de type explosive ou même simplement une activité sportive ? Si oui, est-ce qu’il y a des choses à mettre en place pour éviter ces désagréments ?
Je réalise bien que mon cas n’est pas aussi grave que ce que j’ai pu lire sur ce forum et que ce n’est “que” du sport… Mais j’ai construis ma vie et mon identité autour du sport donc ne plus être capable d’en faire est vraiment difficile à accepter.Je n’ai que 30 ans mais je passe ma vie à dormir que ce soit au travail ou chez moi. Je n’ai plus de vie sociale non plus car je suis toujours épuisée. J’aimerais savoir si cela peut s’améliorer ou si je serai fatiguée de cette façon toute ma vie ? Je suis ouverte à toute suggestions pour lutter contre cette fatigue.
Enfin bref, je m’étale un peu mais je n’ai tellement pas de réponses de la part des médecins que ce forum est un peu ma dernière chance donc je m’excuse pour le pavé ci-dessus et si quelqu’un se reconnaît dans ce petit pavé, j’aimerais bien en discuter.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ou même de répondre 🙂
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.