Le travail après la transplantation

Accueil Forums les forums de Renaloo Insuffisance Rénale Chronique au quotidien Le travail après la transplantation

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #32574
    Chriiistelle
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 59Message(s)

    Bonjour,
    J’ai été transplantée en janvier 2016 avec plein de complications mais ça commence à rentrer dans l’ordre.
    Je suis éducatrice auprès d’enfants handicapés, dans un service très lourd où les enfants ne sont pas du tout autonomes. Je me demandais quand je pourrais reprendre le travail ? Si je pourrais retravailler avec ce genre d’établissements où on porte du poids ? Aujourd’hui je me sens pas prête c’est sur.
    Merci

    #32579
    jo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 857Message(s)

    Bonsoir,

    La date de reprise de travail en supposant qu’un travail attende qu’on le reprenne dépend de chacun.
    L’arrêt maximal pour lequel on est couvert par la sécurité sociale, en régime normal, est de trois mois. On peut donc supposer qu’on estime la reprise possible au delà de cette date.

    Cependant, si le handicap généré par l’intervention nécessite un arrêt plus long, il y a les dispositifs ‘longue maladie’. C’est un dossier à remplir avec l’employeur et à remettre à la sécurité sociale. Le congé se prend par multiple de trois mois, et une visite médicale doit être effectuée que ce soit pour le prolonger ou pour reprendre le travail. La demande de reprise de travail doit être effectuée par écrit et par avance auprès du médecin qui effectue cette visite.

    Je ne sais pas si Renaloo a un dossier qui détaille tout celà.

    De mon coté, j’ai repris après un arrêt de 9 mois.

    Bonne continuation

    #32586
    Chriiistelle
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 59Message(s)

    Bonsoir
    Merci pour ta réponse.
    Je suis arrêtée depuis 8 mois, dont 3 mois avant la greffe.
    Je souhaiterais savoir si des personnes sont ou ont été dans le même cas que moi ou ressemblant. Si quelqu’un a un travail difficile physiquement ? S’il a pu retravailler comme avant ou au contraire changer de profession ? Au bout de combien de temps après la transplantation ? C’est pour me faire une idée 😉

    #32590
    bobe47
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 41Message(s)

    Bonsoir j ai repris mon emploi d ide après un an et demi d arrêt et après en post greffe avoir subi un bk et deux cmv.Depuis j ai eu des arrêt de travail fréquent de plusieurs mois du aux infections rencontré dans mon emploi. Aujourd hui je travaille mais je suis en cour de reclassement à un emploi moins difficile et moins proche des bactéries.

    #32595
    Chriiistelle
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 59Message(s)

    Merci bobe47 pour ta réponse.
    J’espère que tu vas mieux.
    J’ai en tête de changer d’établissement car le groupe où je bosse est difficile mais les enfants sont fragiles donc…. Je vais me faire prolonger jusqu’en septembre et d’ici là je verrai comment je suis et ce qu’en pensent les médecins aussi.
    C’est compliqué :huh: :blink:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.