Les effets secondaires des médicaments
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #26091
    aglow
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Greffée depuis 7 ans, j’ai 69. J’ai donc 7 années de Cellcept et de prograf derrière moi. On m’a parlé, au moment de la greffe des effets secondaires des médocs mais je n’avais pas la tête à cela et puis plus rien. Pas d’éducation thérapeutique ici. Depuis ça augmente, je ressens des douleurs dans les os et muscles des pieds et des jambes mais aussi un équilibre moins bon, une inflammation chronique de la sphère ORL et des coup de fatigue. Je sais que le vieillissement joue mais pas seulement. Mon néphro essaie de traiter cela au coup par coup mais j’ai l’impression qu’il ne me perçoit pas dans ma globalité, ni sur les effets que que cela produit sur l’image que j’ai de moi. Ressentez vous aussi des effets secondaires désagréables de ce genre ? que pouvez-vous me conseiller et transmettre aux EGR, puisque c’est le moment ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.