Mdph
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #45443
    Padma
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour,
    Je suis nouvelle ici, je me présente, j’ai une polykystose rénale. J’ai été opérée d’un anévrisme au cerveau suite à cette polykystose et un an plus tard, on m’a retiré un rein qui ne fonctionnait plus parce qu’il s’infectait. Je suis suivie par un néphrologue tous les ans et j’ai une prise de sang à faire tous les 4 mois pour vérifier ma créatinine.
    Lorsque j’ai passé ma dernière visite médicale, le médecin m’a dit qu’avec tout ce qui m’était arrivé, je pourrais demander à la Mdph l’allocation pour les travailleurs handicapés. Ne me sentant pas handicapée, je n’ai rien fait.
    Ce week-end, j’ai vu mon frère qui a la polykystose rénale aussi mais à un stade beaucoup plus avancé que moi. Il venait d’avoir sa réponse positive, il m’a dit d’essayer, mon père aussi ( ma mère est morte de sa polykystose) mais je suis allé voir les formulaires et je ne me retrouve pas dedans. Pensez-vous qu’il faille que je fasse la demande? Que mon cas est assez grave?

    Merci!

    #45504
    Clockover
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 23Message(s)

    Si vous ne vous retrouvez pas dans le formulaire MDPH ne le remplissez tout simplement pas.
    Je suis comme vous, impossible de remplir ce formulaire ce n’est pas moi.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.