Opération d’un ongle incarné (bis)

Accueil Forums Le Forum de Renaloo Opération d’un ongle incarné (bis)

  • Créateur
    Sujet
  • #9493
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Une nouvelle fois, BONSOIR,

    Je ne souhaite pas envahir le forum de questions après quelque temps d’absence, mais pour une fois que j’ai la possibilité de m’y connecter, je me permets quelques questions utiles, assez égoïstes, pluisque me concernant directement.

    Or, donc, il y a quelque temps j’avais évoqué le sujet d’un ongle incarné, lequel fut finalement maitrisé. Du moins, temporairement, puisque ce dernier reprend le dessus et qu’après quelques espoirs et séances de soins, il semblerait que nous nous dirigions à grande vitesse, vers l’opération nécessaire.

    Il semblerait, d’après la podologue, que ma peau ainsi que l’ongle soient très fragiles et que je transpire soudainement beaucoup, des pieds entre autres, moi qui n’avais jamais connu ce problème au paravant. Et effectivement, je constate depuis que j’ai été greffé, que je m’essoufle rapidement dès que je monte trois marche et ai beaucoup plus chaud qu’avant, moi qui étais continuellement gelé ; sans doute en raison de l’anémie. Le traitement immunosuppresseur y aurait également sa part, me fragilisant et empêchant la cicatrisation ou la retardant et la gênant excessivement.

    Le néphro n’était pas trop pour l’opération après huit mois de greffe, en raison de l’anesthésie, même locale, peu recommandée pour le greffon.
    Ca ne me gênait d’ailleurs pas de consulter la podologue régulièrement, puisque d’autres vont bien chez leur psy chaque semaine, pendant vingt ans ! Et encore, l’opération risque de ne point suffire, mais de toute façon, je n’aurai manifestement guère le choix.

    Je souhaitais donc avoir vos divers témoignages directs à ce sujet, si vous avez été opérés ; combien de temps avez vous été hospitalisés, puis immobilisés ; fut ce véritablement douloureux, surtout lors des changements de pansements, etc.

    Je vous en remercie par avance.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #9503
    chapichapo
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 917Message(s)

    Je te conseillerais d’aller voir du côté des sites spécialisés dans les pieds ou sur Doctissimo…parce que là ça parle de problèmes de reins, y’a peu de chances que tu tombes sur quelqu’un qui s’est fait opérer d’un ongle incarné…

    #9509
    Le Huguenot
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 257Message(s)

    Bonsoir,

    Oui, je le sais bien, depuis quatre ans que je fréquente ce forum ; (bien moins régulièrement, il est vrai, depuis quelques mois) et j’ai effectivement jetté un oeil au préalable sur des sites dits spécialisés.

    Mais si je me suis permis de poser ici même la question, c’est que le cas d’un transplanté est quelque peu différent, puisque les néphrologues qui me suivent, semblent plus que réticents à l’idée d’une anesthésie, même locale, après pourtant, huit mois de greffe ; l’anesthésie n’étant pas très bonne pour le greffon.

    D’autre part, il semblerait que les causes de cet ongle incarné, alors que je n’avais jamais eu ce problème au paravant, découlent directement des effets indirects de la cortisone et des antirejets, gênant considérablement la cicatrisation et rendant beaucoup plus fragiles, la peau et les ongles.

    Aussi était ce pour cette raison que je m’étais adressé aux membres de ce forum qui auraient pu être concernés, puisqu’il semble que par ailleurs, ce petit problème médical, soit fort répandu.

2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.