- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 18 années.
-
Sujet
-
Je ne crois avoir vu de topic de présentation.
Si c’est la cas je m’excuse du doublon et prie le modérateur de faire le nécessaire en me squizzant.Bonjour à tous,
Après m’être inscrit et lu pas mal de posts, j’ai décidé de me lancer sur ce forum.
J’ai 27 ans et suit IR depuis l’enfance, relfux bilatéral des uretères qui n’a pas été très sympa avec mes petits reins.
Je suis suivi plusieurs/an par mon néphro et le moins que je puisse dire c’est que je m’en sors pal mal jusqu’à présent.
L’IR était contenu avec un traitement à base d’hypotenseurs et de calcium.
En juin dernier, alerte! La créat s’emballe pour une raison inexpliquée. Branlebas de combat. Je vois encore le nephro me dire “Vous serez dialysé et greffé.” Ouais, cool youpi! Je vous raconte pas ma joie intérieure…
Il me parle de l’hémodialyse et la fistule est mise en place au poignet gauche début Août pour une dialyse qui doit intervenir début Septembre.
Nouvelle analyse et là, coup de bol (et modif du traitement avec un zeste de fer et ce qu’il faut d’EPO), la créat est redescendu à un niveau “correct” qui me laisse un sursis (prochain rdv ds 3 mois chez le nephro) avant d’aller rencontrer mon “amie” la machine qui prendra le relais des ptis rognons le plus tard possible.
J’oublais, j’ai déja effectué le bilan pré-greffe et tout est au vert.
Je ne sais pas encore si j’aurais doit à la greffe préemptive.Voila un peu mon histoire. On en a tous une différente et pourtant nous avons tous qqchose en commun.
A très vite,
Dark-Chapi fusion de dark vador et chapi chapo.
PS: J’ai remarqué qu’il y avait un(e) chapi chapo sur le forum, j’espère qu’il (elle) ne me réclamera pas de droit d’auteurs 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.