problème pulmonaire après vaccination covid

Accueil Forums Le Forum de Renaloo problème pulmonaire après vaccination covid

  • Créateur
    Sujet
  • #55865
    alice666
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 100Message(s)

    Bonjour, j’avais déjà fais un post sur des effets considérables vécus après ma 6e injection (alors que les 5 premières ont été sans problemes).
    Suite à ma 6e injection pfizer en février 2023 : un état dépressif intense pendant 4 jour, une fatigue intense (impossible de travailler) pendant 6 semaines et un essouflement très important au moindre effort : qui lui dure depuis donc 1 an et n’a pas cessé.

    J’ai signalé ces effets à ma pharmacienne pour qu’elle les signale à son tour à la santé publique.

    Depuis 4 mois, j’ai passé un nombre importants de tests (effort, respiratoires, scintigraphie injectiée…) qui ont montré une désaturation extremement importante en oxygène à l’effort. Quand je parle d’effort, aujourd’hui c’est même monter les escaliers ou marcher. Le pneumologue cherche encore l’origine du problème mais il s’agit d’un syndrome alvéo-capillaire puisqu’entre les poumons (alvéoles) qui fonctionnent bien et les capillaires sanguin, l’oxygène passe insuffisamment.

    A l’époque, j’avais fait mon rappel de vaccin au bout de 3 mois comme communiqué par Renaloo sans faire de sérologie avant. Et côté CHU c’était le silence radio sur ce qu’il fallait faire. Je ne reçevait aucune réponse précise quand je posais la question. J’ai donc pris sur moi de faire mon rappel au bout de 3 mois avec ses effets graves à mon sens, ûisqu’en plus d’avoir une IRC et d’être greffée, j’ai aujourd’hui un probleme de santé pulmonaire très invalidant.

    Ce qui occasionne une plus grande précarité, dans tous les domaines.

    Je trouve important de vous relayer cela car se faire “automatiquement” vacciner tous les 3 mois n’a peut-être pas été une bonne idée et je pense qu’il faut apporter PLUS de NUANCE à cette communication qui peut faire du mal au final.

    Même s’il sera impossible d’établir un lien direct entre vaccin et effets secondaires puisqu’il n’y a pas de toutes façons les moyens de les prendre en charge, cela est arrivé très clairement au lendemain du vaccin pour ma part. J’écoute mon corps et je ne peux que constater, malheureusement trop tard.

    Est-ce que d’autres personnes ont eu ce type de problème pulmonaire suite au covid ou vaccination anti covid ?
    Je me sens isolée, mon pneumologue étudie mon cas en équipe “cas difficile” toutes les semaines depuis plusieurs mois avec les maladies rares et je trouve que nous greffés n’avons vraiment pas été suffisamment informés de ces risques graves qui se cumulent avec ntore situation de santé déjà bien compliquée et impactante. Il “fallait” se faire vacciner presque les yeux fermés, c’est comme cela que je l’ai ressenti, mais voilà ce que peuvent être les conséquences…

    MERCI

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #55972
    fab42
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    je vous conprend sa doit etre dure pour vous

    #55973
    alice666
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 100Message(s)

    C’est surtout que j’ai l’impression d’etre seule avec ce type de problème alors que ca a dû arriver à d’autres apresè covid ou vaccination covid. Le laboraoire où je fais mes prises de sang m’a dit voir une multitude d’effets secondaires notamment pulmonaire après covid et injection covid. Et au CHU ou ici, personne ne témoigne ou n’a l’air d’avoir ce genre de problemes…très bizarre

    #56028
    ludo
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 153Message(s)

    Bonjour, je ne sais pas si mon cas est similaire, mais voilà j ai également un soucis apparu soit en post covid ou vaccination aux poumons.
    Entre deux scanner de contrôle pour autre chose que le covid et à qques mois de distance , j ai eu le covid. Tout en suivant la vaccination, à ce moment là 4 ou 5 ieme doses je ne sais plus. Lors du premier scanner rien aux poumons, puis rappel vaccin , infecté covid , puis au second scanner un nodule sur le poumons gauche est apparu. Re contrôlé 4 mois plus tard ,toujours présent. Pour le radiologue et les nephros ,rien de grave , nodule stable et de la bonne forme/consistance. Là à plus d un an du deuxième scanner, les nephro s affolent,et je dois ré contrôler pour voir si évolution.
    Pour moi il s agit d une séquelle du covid et ça a l air d arranger tout ce petit monde que je le prenne comme ça. Il m est difficile de dire comme vous si c est la cause des moments de baisse de régime car en greffe c est parfois le yoyo. Pour l essoufflement pareil ,la greffe,le covid, la vaccination, le traitement, l hygiène de vie…???
    Voilà je pense que je n aurais jamais de réponses franches de la part des nephros , qui part ailleurs sont à la ramasse par chez moi que ce soit suivi classique ou question covid ( ils font les morts depuis le début)
    Je ne sais pas si mon témoignage va vous aider , mais oui il y a l air d avoir des soucis avec l accumulation des doses de vaccin ( 8 pour moi à l heure actuelle). Et aussi de potentielles séquelles non traitées.
    Bon courage

    #56031
    alice666
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 100Message(s)

    Bonjour. Merci pour votre témoignage, vous soulevez un point important : entre nos pathologies initiales et ces nouveaux effets ou séquelles, difficile de relier cela à un vaccin, au covid ou autre chose. On sent la force d’inertie aussi de NE PAS forcément interroger la vaccination covid peut-être. Et pourtant, faire vaccin sur vaccin, est-ce anodiN ? Moi j’ai fait le choix, mais c’est complètement personnel, de ne plus me faire vacciner contre le covid.

    Mais si votre nodule est apparu suite au covid (ou vaccination covid), vous pouvez néanmoins faire remonter ça à l’ANSM : https://ansm.sante.fr/documents/reference/declarer-un-effet-indesirable/comment-declarer-si-vous-etes-patient-ou-usager

    Je l’ai fait avant hier pour les effets suite au vaccin covid 6e dose del’an dernier (car j’avais demandé à ma pharmacie de faire le signalement mais ils ne l’ont pas fait ! no comment). On fourni les documents pour montrer vaccin ou covid + autres éléments éventuellement, il y a pas mal de question, ça m’a pris 20mn, mais au moins c’est consigné.

    Normalement, ils doivent me rappeler.

    On ne sait pas si cela va tomber dans les limbes mais au moins, c’est signalé.

    Je retourne en pneumologie le 14 février. Avec j’espère un examen qui doit éliminer/montrer la piste d’un shunt et je dois refaire une écho cardio même si il n’y avait rien à signaler en mai dernier de ce côté.

    Quel est votre CHU de suivi ? Moi c’est à Nancy, c’est pas des flèches non plus loin de là et il faut se battre aussi.

    #56171
    ValjeanJean
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonsoir,
    Perso depuis ma 6 ème vaccination Covid je n’arrête pas de tousser et d’expectorer des glaires?
    Par ailleurs j’ai rencontré des personnes au CHU en neurologie qui consultaient car ils voyaient double?
    Étrange tout ça!

    #56172
    alice666
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 100Message(s)

    Le pneumologue s’oriente plus vers des hypothèses cardiovasculaires (certains traitements anti-rejets pourraient modifier ce terrain-là), je continue à passer des examens. J’entends de plus en plus de témoignages sur des effets après covid ou après vaccin malheureusement.

    Mon DLCO est de 35% (c’est la capacité de l’oxygene à passer des poumons au système sanguin), pas brillant. Les poumons ont l’air d’aller bien, donc ils s’orientent vers un problème plutôt vasculaire on verra… je suis essouflée des fois sans rien faire, mon pneumo m’a dit aujourd’hui “c’est comme si vous viviez à 2000m d’altitude constamment”. C’est bien résumé.

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.