- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 mois et 1 semaine.
-
Sujet
-
Bonjour, j’avais déjà fais un post sur des effets considérables vécus après ma 6e injection (alors que les 5 premières ont été sans problemes).
Suite à ma 6e injection pfizer en février 2023 : un état dépressif intense pendant 4 jour, une fatigue intense (impossible de travailler) pendant 6 semaines et un essouflement très important au moindre effort : qui lui dure depuis donc 1 an et n’a pas cessé.J’ai signalé ces effets à ma pharmacienne pour qu’elle les signale à son tour à la santé publique.
Depuis 4 mois, j’ai passé un nombre importants de tests (effort, respiratoires, scintigraphie injectiée…) qui ont montré une désaturation extremement importante en oxygène à l’effort. Quand je parle d’effort, aujourd’hui c’est même monter les escaliers ou marcher. Le pneumologue cherche encore l’origine du problème mais il s’agit d’un syndrome alvéo-capillaire puisqu’entre les poumons (alvéoles) qui fonctionnent bien et les capillaires sanguin, l’oxygène passe insuffisamment.
A l’époque, j’avais fait mon rappel de vaccin au bout de 3 mois comme communiqué par Renaloo sans faire de sérologie avant. Et côté CHU c’était le silence radio sur ce qu’il fallait faire. Je ne reçevait aucune réponse précise quand je posais la question. J’ai donc pris sur moi de faire mon rappel au bout de 3 mois avec ses effets graves à mon sens, ûisqu’en plus d’avoir une IRC et d’être greffée, j’ai aujourd’hui un probleme de santé pulmonaire très invalidant.
Ce qui occasionne une plus grande précarité, dans tous les domaines.
Je trouve important de vous relayer cela car se faire “automatiquement” vacciner tous les 3 mois n’a peut-être pas été une bonne idée et je pense qu’il faut apporter PLUS de NUANCE à cette communication qui peut faire du mal au final.
Même s’il sera impossible d’établir un lien direct entre vaccin et effets secondaires puisqu’il n’y a pas de toutes façons les moyens de les prendre en charge, cela est arrivé très clairement au lendemain du vaccin pour ma part. J’écoute mon corps et je ne peux que constater, malheureusement trop tard.
Est-ce que d’autres personnes ont eu ce type de problème pulmonaire suite au covid ou vaccination anti covid ?
Je me sens isolée, mon pneumologue étudie mon cas en équipe “cas difficile” toutes les semaines depuis plusieurs mois avec les maladies rares et je trouve que nous greffés n’avons vraiment pas été suffisamment informés de ces risques graves qui se cumulent avec ntore situation de santé déjà bien compliquée et impactante. Il “fallait” se faire vacciner presque les yeux fermés, c’est comme cela que je l’ai ressenti, mais voilà ce que peuvent être les conséquences…MERCI
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.