Publication du rapport de la Cour des comptes : le financement de la dialyse sur la sellette

Accueil Forums les forums de Renaloo Insuffisance Rénale Chronique au quotidien Publication du rapport de la Cour des comptes : le financement de la dialyse sur la sellette

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #31628
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1684Message(s)

    Ouille, ouille si ça passe, ça va faire mal.

    Fini les personnes en fauteuil roulant en auto-dialyse, les patients avec plusieurs facteurs de co-morbidilités en UDM et en auto-dialyse ou des patients autonomes en centre lourd pour un équilibrage des couts.

    Dommage que ce rapport ne mette pas en exergue la disparité selon les régions voire départements des structures de dialyses de soirée ou de nuit.

    Enfin, ne rêvons pas, les dirigeants des centres de dialyse trouveront des solutions pour se retourner.

    Edit: j’ai fait la réponse avant de lire ce document, il est vraiment très intéressant et met en avant de sacrées dérives qui pénalisent encore une fois les patients. C’est pas grave, on a l’habitude !

    #31630
    Pie2
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Pour prendre un peu de recul par rapport à ce texte http://perruchenautomne.eu/wordpress/?p=4142

    #31631
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1684Message(s)

    LE contenu est intéressant en ce qui concerne les incohérences de chiffres relevés.

    Mais bon… Il y a quand même des dysfonctionnements notables notamment sur le placement des patients en auto-dialyse lorsque certaines relèvent de la dialyse en centre et inversement, et ce afin d’équilibrer les coûts.

    Pareillement, il serait bon de parler des dialyses de soirées ou de nuit qui pourrait permettre à des patients de travailler et surtout de gagner en qualité de vie !

    J’ai beaucoup rigolé en lisant la charte des dialysés, j’en ris encore: http://www.fhpmco.fr/wp-content/uploads/2015/09/02-charteDialyse-Fiche20x28-WEB-2.pdf .
    C’est fou le décalage qu’ont les directions des centres de dialyse sur ce qu’ils pensent (bien) faire et la réalité sur place.

    #31627
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1870Message(s)

    La Cour des comptes s’est autosaisie fin 2013 sur la prise en charge de l’insuffisance rénale. Les résultats de ses travaux sont rendus publics ce jour, à l’occasion de la publication de son rapport annuel.

    La Cdc reprend tout d’ab…

    > Lire la suite

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.