- Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 10 mois.
-
Sujet
-
Mon compagnon a appris il y a une semaine que ses reins ne fonctionnent plus qu’à moins de 10%. La dialyse est donc une question de jours.
Nous sommes plusieurs dans son entourage à se porter volontaire pour lui donner un rein si nous sommes compatibles et s’il est apte à recevoir un rein.
Il a 46 ans et a priori est en plutôt bonne santé en-dehors de ses reins.
Nous avons une fille de 4 ans.J’écris ce message aujourd’hui car j’ai besoin d’espoir, que quoi qu’il arrive, il pourra vivre avec une certaine quantité de plaisir, et pas que de la souffrance pour survivre.
J’ai besoin d’espoir car je suis terrifiée. J’ai peur que ma fille le perde, j’ai peur qu’il fasse une dépression, qu’il ne supporte pas la lourdeur des traitements, qu’il meure à la maison des complications de son insuffisance rénale, de ne pas savoir quoi faire pour le sauver, de blesser ma fille à jamais. j’ai peur des semaines qui nous attendent. Il y a des moments où j’arrive à me renforcer. Je lis toutes sortes de livres sur le sujet, de témoignages. J’essaie de ne garder que les témoignages les plus positifs pour garder le moral, et être forte pour lui et ma fille.Mais partout où je regarde, je tombe sur des études qui disent qu’on meurt dans les trois premières années de dialyse, qu’on a une qualité de vie médiocre (encore pire que les cancéreux et les myopathes). Bref, à chaque fois que je lis des témoignages “scientifiques”, je me dis que nous allons vivre l’enfer.
Et puis je tombe sur ce forum ou sur quelques témoignages, qui disent que c’est très dur, mais que c’est possible de vivre décemment et même avec beaucoup de plaisir, sous dialyse, avec une greffe, lorsque c’est possible.
J’ai besoin de témoignages réalistes, mais plutôt du côté de l’espoir et de l’optimisme? Je vous remercie d’avance.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.