Quelqu’un en dialyse à domicile pourrait me renseigner svp?

Accueil Forums les forums de Renaloo Insuffisance Rénale Chronique au quotidien Quelqu’un en dialyse à domicile pourrait me renseigner svp?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #46020
    bbking
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 75Message(s)

    Bonjour,
    Est-ce qu’une personne dialysée à domicile aurait la gentillesse de me contacter pour m’aider à faire une liste de tous les éléments nécessaires pour une dialyse à la maison de façon autonome?
    Je cherche à acheter ce matériel pour le garder de côté et l’utiliser en cas de besoin.
    J’aurais donc besoin de savoir ce que vous utilisez (marques si possible). Générateur de dialyse, filtres, appareil de filtration de l’eau, dialysat, aiguilles, poches de minéraux/electrolytes, consommables, etc.
    Merci beaucoup !

    #46027
    hassan
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    bonjour
    vous devriez peut être précisez pour quel genre de dialyse a domicile
    D’P ou conventionnel

    pour de la DP a première vue
    un appareil de dialyse (cycleur ou autre )programmer par un nephro en fonction de vos besoin du moment,les lignes et les poches en fonction des besoins bien sure prescrit par le nephro.A savoir qu’il y a une date de péremption sur les consommables et que le jour ou vous auriez besoin
    il se peut que les poches ne soit plus adapte a vos besoin physiologique ou périmer.

    en dialyse standard
    un générateur (gambro,fresenius,nikiso,ect..) un traitement d’eau (voir les trois marques sitée et même plus) sur le traitement d’eau il y a une filtration obligatoire donc pas le choix
    le dialysat une poche acide et un bicart par séance toujours en fonction de vos besoin donc possible que sa soit différent entre le jour du stockage et l’utilisation pour ce qui est du reste aiguilles il y en a une tripotes en fonction de votre fistules ect.. et le bicart différent en fonction des générateur de dialyse
    je ne veux pas vous dégouter mais c’est extrêmement cher et très difficile a décrire même pour l’achat un labo ne vas pas vous vendre un appareil sans le suivit d’un nephro
    si besoin d’autre info je voue les donnerais sur le forum
    ah et j oublier les travaux pour l’arriver d’eau du traitement d’eau et de l’électricité
    désole pour le faute d’orthographe 🙂

    #46045
    bbking
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 75Message(s)

    Merci beaucoup Hassan pour votre aide c’est gentil de votre part.
    Ce serait pour de la dialyse standard désolé pour l’oubli.

    Oui c’est sûr je ne cherche pas à avoir tout le nécessaire comme en centre de dialyse (défibrillateur, ECG, traitement de l’eau dernier cri, oxygène, etc…) je voudrais juste de quoi faire des dialyses d’urgence en mode dégradé en attendant que la situation redevienne normale si l‘on doit être privés de centre pour quelle que raison que ce soit. Donc juste le matériel indispensable pour faire quelques dialyses de façon autonome à la maison.

    J’ai trouvé des sites fiables où l’on peut acheter des générateurs AK, Freysenius, etc, d’occasion pour pas trop cher donc je ne suis pas inquiet de ce côté. C’est plutôt pour tout ce qu’il y a autour, les consommables, poches, etc.

    Pour le traitement de l’eau j’ai vu que sur amazon on pouvait trouver des appareils à brancher directement sous l’évier. Ça comprend un osmoseur et d’autres filtres également. Cela devrait suffire pour quelques dialyses.

    Voici la liste de tout ce à quoi j’ai pensé pour faire fonctionner la dialyse, accompagnée de remarques que j’ai glané sur internet (je serai formé par un infirmier pour l’utilisation du générateur)

    – dialyseur (filtre)
    Compte-tenu du prix élevé des dialyseurs, notamment à hautes performances, leur réutilisation présente un intérêt économique évident. La réutilisation des dialyseurs peut être effectuée soit manuellement, soit à l’aide de dispositifs automatisés.

    – dialysat ou bain de dialyse
    C’est une solution liquidienne, préparée par le générateur d’hémodialyse, à partir d’une eau purifiée, dont la composition en sels minéraux se rapproche de celle du sang.
    La tendance actuelle, pour faciliter le stockage et la manutention et réduire les risques de contamination bactérienne, est d’utiliser des cartouches de chlorure et de bicarbonate de sodium en poudre et une solution concentrée contenant les chlorures de potassium, de calcium et de magnésium, avec ou sans glucose (figure 4-4). La totalité des solutés peut même être présentée sous forme de poudre (Ichtys®).

    – aiguilles.

    – circuit extracorporel (tuyaux)

    – désinfectants
    Le circuit de bain de dialyse doit être soigneusement nettoyé et désinfecté à la fin de chaque dialyse.
    La désinfection utilise soit des agents chimiques tels que le formol, l’hypochlorite de sodium, l’eau oxygénée, l’acide acétique ou paracétique, des préparations associant plusieurs de ces agents, ou la chaleur. Les agents désinfectants séjournent dans les circuits hydrauliques jusqu’à la dialyse suivante, où ils doivent être éliminés par rinçage.
    Le nettoyage par l’acide citrique à 3 % assure la décalcification du circuit et prévient la constitution du biofilm qui, lorsqu’il est déjà formé, ne peut plus être éliminé

    – système de filtration pour l’eau
    Charbon actif, osmose inverse, adoucisseur –> Amazon

    – Poches de minéraux/électrolytes (K, Ca, Na, etc)

    – gants, compresses, pansements, bandage, alcool, sacs poubelle, etc

    – si absence d’électricité, prévoir un groupe électrogène et du gasoil.

    #46048
    bbking
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 75Message(s)

    Cet homme qui se dialyse à la maison avec les moyens du bord m’a beaucoup inspiré, quel courage !

    youtu.be/rSkXXw2flE8

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.