- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
Afin de vous exposer rapidement mon cas, je devais subir une opération de transplantation dans 2 semaines avec pour donneur mon frère. Mais nous avons été prévenu il y a quelques jours que le comité biomédicale à refuser l’opération. Et sans explication car la loi empêche le comité de justifier de la raison. Pourtant mon frère est totalement d’accord pour être le donneur, il s’était porté volontaire sans que je ne lui fasse aucune demande et tous les test de compatibilités étaient faits..
Cette décision est incompréhensible et cruelle pour nous et mon frère tente de faire un recours. Cette décision bouleverse totalement ma vie car je l’avais organisé suivant la date de l’opération. D’autant plus que j’ai également un problème d’anévrisme de l’aorte et c’est la raison pour laquelle les médecins souhaitaient m’éviter la dialyse afin d’éviter d’accentuer ce problème…
Ainsi cette décision nous a anéanti d’autant plus qu’aucune raison nous est donné. Mais surtout j’avais prévu de chercher un emploi en octobre, changer de logement après mon emploi, partir en vacances, éviter les 15H de dialyse et la mort sociale et surtout m’éviter des problèmes de santé supplémentaire.
Ils me condamnent à la dialyse et l’interminable attente d’un donneur mort alors que mon frère est compatible et que son choix d’être donneur est libre et éclairé. D’autant plus que c’est prendre le rein d’un autre sans utilité car j’ai déjà un donneur alors que nombreux sont ceux qui attendent.
Nous ne savons pas quoi faire mise à part une lettre de la part de mon frère afin d’exprimer son désir profond d’être le donneur et de repasser devant un autre comité plus humains…
Si jamais l’un d’entre vous a une information, une aide, une réponse à nous donner c’est avec plaisir.
Cordialement,
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.