Refus du comité et annulation de l’opération

Accueil Forums les forums de Renaloo Insuffisance Rénale Chronique au quotidien Refus du comité et annulation de l’opération

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Renaloo, le il y a 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #45450
    Albat7
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Bonjour,

    Afin de vous exposer rapidement mon cas, je devais subir une opération de transplantation dans 2 semaines avec pour donneur mon frère. Mais nous avons été prévenu il y a quelques jours que le comité biomédicale à refuser l’opération. Et sans explication car la loi empêche le comité de justifier de la raison. Pourtant mon frère est totalement d’accord pour être le donneur, il s’était porté volontaire sans que je ne lui fasse aucune demande et tous les test de compatibilités étaient faits..

    Cette décision est incompréhensible et cruelle pour nous et mon frère tente de faire un recours. Cette décision bouleverse totalement ma vie car je l’avais organisé suivant la date de l’opération. D’autant plus que j’ai également un problème d’anévrisme de l’aorte et c’est la raison pour laquelle les médecins souhaitaient m’éviter la dialyse afin d’éviter d’accentuer ce problème…

    Ainsi cette décision nous a anéanti d’autant plus qu’aucune raison nous est donné. Mais surtout j’avais prévu de chercher un emploi en octobre, changer de logement après mon emploi, partir en vacances, éviter les 15H de dialyse et la mort sociale et surtout m’éviter des problèmes de santé supplémentaire.

    Ils me condamnent à la dialyse et l’interminable attente d’un donneur mort alors que mon frère est compatible et que son choix d’être donneur est libre et éclairé. D’autant plus que c’est prendre le rein d’un autre sans utilité car j’ai déjà un donneur alors que nombreux sont ceux qui attendent.

    Nous ne savons pas quoi faire mise à part une lettre de la part de mon frère afin d’exprimer son désir profond d’être le donneur et de repasser devant un autre comité plus humains…

    Si jamais l’un d’entre vous a une information, une aide, une réponse à nous donner c’est avec plaisir.

    Cordialement,

    #45455
    Mona33
    Participant
    • Glomérule junior
    • ★★☆☆
    • 71Message(s)

    Luc je vous trouve dur dans votre réponse. Normal d être déboussolé sans explication de ce refus non ? Et oui, je comprends que vous vous sentiez anéanti Albat7. Que pense l équipe de nephro qui vous suit de ce refus du comité ??

    #45458
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1881Message(s)

    C’est en effet une décision difficile à accepter. De quelle équipe s’agit-il ? Quel comité (= quelle région) ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.