Une campagne pour célébrer le 60ème anniversaire de la 1ère greffe de rein au monde

Accueil Forums les forums de Renaloo Insuffisance Rénale Chronique au quotidien Une campagne pour célébrer le 60ème anniversaire de la 1ère greffe de rein au monde

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #26394
    Renaloo
    Maître des clés
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1870Message(s)

    Tout juste 60 ans après la réalisation à Paris de la toute première greffe rénale, Renaloo lance une campagne nationale consacrée à cet anniversaire historique…

    #26399
    triton
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1044Message(s)

    il y a 60 ans, c’était Marieus Renard, ce jeune charpentier tombé d’un échafaudage, et dont le rein unique avait éclaté sous le choc. La France entière avait suivi sa greffe, et le don de sa mère. On rencontre des personnes qui étaient jeunes à cette époque, et qui en parlent encore avec émotion, tant le choc médiatique avait été fort. En 1982, ma mère venait de me donner un rein, et un article interviewait la mère de Marius Renard. Trente ans après, elle expliquait qu’elle ne regrettait rien, que ce qu’elle avait fait avait été utile. Trente ans après, en 2012, je suis aussi 30 ans après la greffe, mais je suis vivant.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.