Actualités

Le DMP, simple à ouvrir

Ouvrir son DMP seul

Si vous êtes majeur et assuré des régimes suivants : régime général, Cavimac, ENIM, MGP, MNH, Solsantis, Harmonie Fonction Publique, CANSSM, LMDE, CAMIEG, Interiale, vous pouvez ouvrir vous-même votre DMP en ligne en vous rendant sur le site mon-dmp.fr

La démarche, gratuite et rapide (quelques minutes), nécessite d’être muni :

  • de votre carte Vitale 
  • de votre adresse mail ou d’un numéro de téléphone portable. 

La création est effectuée en trois temps : 

  1. Pour l’inscription, il faut d’abord obtenir un code spécifique de création. Pensez à conserver précieusement ce code car il n’est envoyé qu’une seule fois !
  2. Vous recevez ensuite ce code sous 2 heures en principe. 
  3. Vous précisez vos données de connexion. L’inscription est alors effective et l’historique des 24 derniers mois de prescriptions est automatiquement complété par l’Assurance Maladie sous 72 heures afin de pré-alimenter très rapidement votre DMP.

 

Ouvrir son DMP avec un professionnel de santé ou auprès d’un conseiller de votre organisme d’assurance maladie.

Plus simple encore, votre DMP peut être ouvert en pharmacie (qui recevra 1 € par DMP ouvert) ou avec le professionnel de santé de votre choix. Même si le professionnel de santé ne dispose pas d’un logiciel compatible, il peut se rendre sur le site www.dmp.fr pour procéder à votre inscription. 

Enfin, vous pouvez également demander l’ouverture de votre DMP auprès d’un conseiller de votre organisme d’assurance maladie.

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.