La vaccination des proches des personnes sévèrement immunodéprimées est confirmée
✅ Lors de la conférence de presse du 22 avril, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé que les proches des personnes immunodéprimées pourront être vaccinés contre le COVID19 dès lundi prochain, 26 avril 2021.
➡️ Cette mesure, que Renaloo réclamait depuis plusieurs semaines, a fait l’objet d’une recommandation du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale le 6 avril dernier, qui prévoyait aussi l’accès à une troisième dose de vaccin pour ces personnes, effectif depuis le 12 avril.
➡️ Elle concerne les proches majeurs vivant sous le même toit de toute personne immunodéprimée sévère, notamment dialysée ou greffée, y compris s’il s’agit d’un enfant.
➡️ Une prescription médicale sera sans doute nécessaire pour qu’ils puissent justifier de leur statut et accéder au vaccin. Les rendez-vous peuvent être pris dès à présent. Les bonnes “cases à cocher” sont désormais disponibles sur Doctolib.
✅ Nous nous réjouissons de cette avancée majeure pour assurer la protection de personnes à très haut risque pour lesquelles l’efficacité du vaccin peut être insuffisante.
On rappelle que le COSV recommande aussi que les professionnels de santé qui prennent en charge ces patients soient eux-mêmes bien vaccinés, ce qui est en effet un impératif !
> Voir l’info publiée sur le site du Gouvernement
Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?
Accueil › Forums › La vaccination des proches des personnes sévèrement immunodéprimées est confirmée
✅ Lors de la conférence de presse du 22 avril, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé que les proches des personnes immunodéprimées pourront ê
[Voir l’intégralité de l’article: La vaccination des proches des personnes sévèrement immunodéprimées est confirmée]