La vaccination des proches des personnes sévèrement immunodéprimées est confirmée
✅ Lors de la conférence de presse du 22 avril, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé que les proches des personnes immunodéprimées pourront être vaccinés contre le COVID19 dès lundi prochain, 26 avril 2021.
➡️ Cette mesure, que Renaloo réclamait depuis plusieurs semaines, a fait l’objet d’une recommandation du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale le 6 avril dernier, qui prévoyait aussi l’accès à une troisième dose de vaccin pour ces personnes, effectif depuis le 12 avril.
➡️ Elle concerne les proches majeurs vivant sous le même toit de toute personne immunodéprimée sévère, notamment dialysée ou greffée, y compris s’il s’agit d’un enfant.
➡️ Une prescription médicale sera sans doute nécessaire pour qu’ils puissent justifier de leur statut et accéder au vaccin. Les rendez-vous peuvent être pris dès à présent. Les bonnes “cases à cocher” sont désormais disponibles sur Doctolib.

On rappelle que le COSV recommande aussi que les professionnels de santé qui prennent en charge ces patients soient eux-mêmes bien vaccinés, ce qui est en effet un impératif !
> Voir l’info publiée sur le site du Gouvernement
Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?


Accueil › Forums › La vaccination des proches des personnes sévèrement immunodéprimées est confirmée
✅ Lors de la conférence de presse du 22 avril, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé que les proches des personnes immunodéprimées pourront ê
[Voir l’intégralité de l’article: La vaccination des proches des personnes sévèrement immunodéprimées est confirmée]