Agenda

La vaccination des proches des personnes sévèrement immunodéprimées est confirmée

✅ Lors de la conférence de presse du 22 avril, Olivier Véran, Ministre de la Santé, a annoncé que les proches des personnes immunodéprimées pourront être vaccinés contre le COVID19 dès lundi prochain, 26 avril 2021.

➡️ Cette mesure, que Renaloo réclamait depuis plusieurs semaines, a fait l’objet d’une recommandation du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale le 6 avril dernier, qui prévoyait aussi l’accès à une troisième dose de vaccin pour ces personnes, effectif depuis le 12 avril.

➡️ Elle concerne les proches majeurs vivant sous le même toit de toute personne immunodéprimée sévère, notamment dialysée ou greffée, y compris s’il s’agit d’un enfant.

➡️ Une prescription médicale sera sans doute nécessaire pour qu’ils puissent justifier de leur statut et accéder au vaccin. Les rendez-vous peuvent être pris dès à présent. Les bonnes “cases à cocher” sont désormais disponibles sur Doctolib.

 ✅ Nous nous réjouissons de cette avancée majeure pour assurer la protection de personnes à très haut risque pour lesquelles l’efficacité du vaccin peut être insuffisante.

On rappelle que le COSV recommande aussi que les professionnels de santé qui prennent en charge ces patients soient eux-mêmes bien vaccinés, ce qui est en effet un impératif !

> Voir l’info publiée sur le site du Gouvernement

 

Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums La vaccination des proches des personnes sévèrement immunodéprimées est confirmée

Partagez
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.