Le successeur d’Evusheld arrive !
📢 En cette période de circulation intense du Covid, l’Agence du médicament vient d’annoncer un accès compassionnel en France à la nouvelle version d’Evusheld (AZD3152).
On se souvient de ce médicament, arrivé en décembre 2021, en prévention – prophylaxie pré-exposition – du Covid, qui a peu à peu perdu son efficacité face à l’émergence de nouveaux variants, conduisant à son abandon fin 2022 / début 2023.
Cette nouvelle version est un anticorps monoclonal unique, à longue durée d’action (6 mois), efficace in vitro sur au moins la moitié des variants qui circulent actuellement.
😷 Il ne s’agit donc pas d’une protection absolue, mais d’un outil complémentaire au port du masque, aux gestes barrières, à la vaccination, pour prévenir la contamination et les formes graves de covid, dans une démarche de réduction des risques.
Ce médicament est destiné aux personnes à très haut risque de forme grave de Covid, dont les patients insuffisants rénaux sévères, dialysés et transplantés font partie. Il s’administre par injection intra-musculaire au niveau de la cuisse.
👉 Si vous n’avez pas de réponse vaccinale ou une réponse vaccinale faible, si vous avez été traité par Evusheld en 2021 ou 2022, n’hésitez pas à interroger votre médecin.
On rappelle que malgré toutes les mesures de prévention, une contamination est toujours possible. Il est nécessaire de se tester en cas de symptômes, et si le test est positif, de contacter rapidement son médecin pour recevoir un traitement curatif du covid.
Accueil › Forums › Le successeur d’Evusheld arrive !
📢 En cette période de circulation intense du Covid, l’Agence du médicament vient d’annoncer un accès compassionnel en France à la nouvelle version d’E
[Voir l’intégralité de l’article: Le successeur d’Evusheld arrive !]