Actualités

Les patients prennent la parole sur le web : à la découverte de deux nouveaux blogs passionnants

Gilles est angoissé par les blouses blanches et va très prochainement donner un rein à son frère. C'est cette expérience singulière qu'il a décidé de livrer, avec beaucoup de finesse et de sincérité, dans son blog "Mon rognon sera ton rognon".

Galatee est dialysée depuis plus de 20 ans, les habitués du forum de Renaloo la connaissent bien. Dans son "blog d'une patiente… impatiente", elle exprime avec justesse et sans concession les écueils de son parcours, les difficultés, les maladresses et parfois les blessures inhérentes à la relation de soin chronique.

Deux nouveaux blogs très riches, à découvrir de toute urgence, qui montrent une fois de plus que le web est un lieu privilégié de partage d'expériences et de prise de parole des patients… et de leurs proches ! 

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.