Agenda

Les sérologies post-vaccinales Covid enfin remboursées en ville pour les personnes sévèrement immunodéprimées

✅ Renaloo se mobilise depuis le début de la campagne vaccinale pour que les tests sérologiques permettant de mesurer les taux d’anticorps dirigés contre la protéine spike du Covid, c’est-à-dire ceux qui résultent de la vaccination, soient pris en charge dans les laboratoires de ville par l’Assurance Maladie, pour les personnes sévèrement immunodéprimées, dont font partie les patients dialysés et les greffés. 

➡️ Six mois après la recommandation de prise en charge du COSV, deux mois après celle de la HAS, mais aussi après de multiples sollicitations et relances, c’est désormais chose faite

➡️ Comme ce remboursement ne concerne que les patients sévèrement immunodéprimés, il est prudent de demander à votre médecin que cette mention figure sur l’ordonnance.

Cette décision très attendue devrait simplifier la vie des personnes concernées et faciliter laccès aux stratégies doptimisation de leur protection.

➡️ Voir aussi notre article “Quel taux d’anticorps permet une protection contre le Covid19 ?”

Rappel : recommandations pour les personnes greffées du rein

Partagez

Plus de lecture

4 Commentaires

  • Bravo Renaloo!

  • Bonjour

    J’ai une prescription pour une sérologie Covid et ce matin le laboratoire n’avait toujours pas les informations pour la prise en charge de cette analyse

    Bonne journée

    • Bonjour, vous trouverez dans l’article un lien vers le texte publié au journal officiel, que vous pouvez transmettre au laboratoire.

      • Bonjour
        J’avais le décret mais le labo n’a rien voulu savoir si ce n’est de payer 20 euros et croiser les doigts que la CPAM veuille bien me rembourser.
        Je réessaierai la semaine prochaine car j’aimerais avoir le résultat pour mon prochain Rdv avec le néphrologue

        Bonne journée

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.