Agenda

Maintien du passe sanitaire pour les personnes sévèrement immunodéprimées

✅ Vous êtes très nombreux à vous inquiéter de la nécessité du rappel pour le maintien du passe sanitaire, qui s’applique dès le 15 décembre 2021 pour les plus de 65 ans, mais qui concernera aussi progressivement les autres tranches d’âges.

En effet, le rappel n’est pas toujours recommandé pour les personnes sévèrement immunodéprimées, pour lesquelles un traitement prophylactique est parfois préférable

 

Voici quelques premiers éléments de réponse :

  1. Le passe sanitaire sera maintenu pour toutes les personnes ayant reçu une 3e dose de vaccin, quelle que soit sa date.
    Ce qui n’empêche pas que le rappel reste très conseillé dans certains cas, à réaliser 3 à 6 mois après la dernière dose.
  2. Si vous avez reçu une 3e dose au printemps dernier, mais qu’elle n’a pas été enregistrée par l’Assurance Maladie, vous pouvez vous adresser à n’importe quel centre de vaccination, à un médecin de ville, ou à une pharmacie, qui pourra intégrer cette dose dans le logiciel vaccination, sur présentation du certificat papier remis lors de son administration. Dès lors, votre passe sanitaire restera valable. 
  3. Le COSV a recommandé que les personnes recevant des anticorps monoclonaux en prophylaxie pré-exposition voient leur passe maintenu, même si elles n’ont reçu que deux doses de vaccin au préalable. L’administration d’anticorps monoclonaux pourrait ainsi donner lieu à un certificat temporaire de contre-indication à la vaccination, permettant le maintien du passe sanitaire. 

Renaloo vous apporte de l’aide et du soutien
Les informations que nous vous proposons vous sont utiles ? Vous voulez nous aider ?

SOUTENEZ-NOUS, FAITES UN DON !

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums Maintien du passe sanitaire pour les personnes sévèrement immunodéprimées

Partagez
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez