Actualités

Mardi 21 mai 2019, l’émission “enquête de santé” sur France 5 sera consacrée à l’insuffisance rénale

3 millions de malades du rein, et vous ? 

Mardi 21 mai 2019 à 20h50 sur France 5, l'émission documentaire "Enquête de santé", présentée par Marina Carrère d’Encausse, Philippe Charlier et Emma Strack, sera consacrée à l'insuffisance rénale et à ses traitements par greffe et dialyse.

Un documentaire de 50 minutes, "la bataille du rein", sera diffusé.

Il sera suivi d'un débat auquel participera Magali LEO, responsable du plaidoyer de Renaloo. 

Les autres participants sont le Pr Gabriel CHOUKROUN, président de la SFNDT, le Pr Arnaud MÉJEAN, chef de service d'urologie à l'HEGP, ainsi que Bruno TIMSIT, réalisateur du documentaire "La bataille du rein".

> Voir le site de l'émission

Mise à jour septembre 2019 : Le documentaire est désormais disponible en ligne.

Partagez

Plus de lecture

2 Commentaires

  • Félicitations à Magali Léo !! très bonne intervention, courageuse. Très bonne défense des intérêts des malades rénaux. Face à la mauvaise fois des intervenants elle a su les affronter avec des arguments à l’appui et très convaincants.

  • J’ai suivi avec grande attention l’émission d’hier. J’ai trouvé les interventions de Renaloo très percutantes et sans dénigrer le corps médical, il est tout à fait vrai et réel que le parcours de greffe manque de transparence. Je suis dans cette situation opaque en contre indication pour un surpoids (iMc à 30) alors que je suis jeune en activité et bonne forme malgré l irc.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.