Mon histoire

Mon histoire

Cette rubrique nous ramène aux origines de Renaloo.

Yvanie, sa créatrice, raconte :

« J’avais 28 ans lorsque j’ai débuté la dialyse. Je me suis retrouvée plongée de manière soudaine dans un univers inconnu et angoissant. J’ai passé de longues heures sur internet, pour tenter de m’informer. A l’époque, les sites sur ce sujet étaient très rares et leurs contenus restreints. La plupart d’entre eux étaient en anglais. Ceux qui m’ont été le plus utiles proposaient des témoignages de patients qui avaient traversé les mêmes épreuves et s’en étaient sortis… Les lire me rassurait et me donnait confiance.

Après ma greffe, j’ai décidé de créer un site, sur lequel j’ai publié mon récit de l’aventure que je venais de traverser ainsi que ceux de mes proches… »

Voici le témoignage d’Yvanie, tel qu’il a été publié sur Renaloo à son lancement, en septembre 2002.

Et aussi…

La galerie : l’aventure en images. Quelques photos du parcours d’Yvanie…

Vivre avec la maladie… Des réflexions sur l’impact de l’insuffisance rénale, au quotidien.

Quelques nouvelles… Au fil des mois et des années, que devient Yvanie ?

L’aventure vue par : Le témoignage des proches d’Yvanie.

Voir aussi l’histoire d’Yvanie et de Renaloo en Vidéo sur Renaloo TV :

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.