Actualités

Quel est le coût de la prise en charge de l’insuffisance rénale terminale en France et comment le diminuer ?

Quel est le coût de la prise en charge de l’insuffisance rénale terminale en France et comment le diminuer ?

Par Claude Allary, équipe de Renaloo

Pour la première fois, le coût de l’IRCT pris en charge par la collectivité en France a pu être établi de manière précise, dans le cadre d’une étude de l’Assurance Maladie. 

Il s’élève à environ 4 milliards d’euros par an… 

  

Partagez

Plus de lecture

2 Commentaires

  • Je suis suivie au chu de Nantes quand je vois venir autant de gens d’ailleurs quand sa va s’arrêter quel gaspillage le gouvernement est à côté de c’est pompes moi on demande toujours de faire des sacrifices c’est idnamissible

  • Voila s’il y avait des structures plus proches on économiserait pour les transports.

    exemple : j’habite Soultz dans le Haut-Rhin, on est obligé de faire 60 KMS aller retour pour se rendre sur Mulhouse ou Colmar au choix, alors qu’il y a un hôpital civil à 3 kms de mon domicile ou l’on pourrait ouvrir une structure. No comments

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.