Actualités

Renaloo édite la brochure “Voyage et hémodialyse, le BA-ba !”

Voyage et hémodialyse, le BA-ba !

Tout ce qu’il faut savoir pour “prendre le large” en toute sérénité…

altPas évident de faire des projets de vacances lorsqu’on est astreint à un traitement par hémodialyse et qu’on doit se rendre trois fois par semaine dans un centre, pour une séance de 4 heures en moyenne…

Pourtant, voyager malgré les contraintes de son traitement, c’est possible ! Et même recommandé, histoire de garder le moral et de se changer les idées, alors qu’on fait face à une des pathologies dont l’impact sur la qualité de vie est le plus important…

 

Des structures d’hémodialyse existent un peu partout dans le monde et la plupart accueillent volontiers les vacanciers.

 

Cependant, pour que le séjour tant attendu ne tourne pas au cauchemar ou au casse tête, un minimum de préparation et quelques démarches sont indispensables.

Quelle que soit la destination envisagée, cette brochure propose toutes les informations nécessaires : quand et comment réserver, quels éléments transmettre, quelles démarches effectuer auprès de l’Assurance Maladie pour que la prise en charge soit maintenue, comment s’assurer, quels conseils suivre une fois sur place, etc.

En bref, un véritable « mode d’emploi » pour des vacances réussies !

Cette brochure, réalisée par Renaloo, avec le soutien institutionnel des centres de néphrologie et de dialyse NephroCare, est accessible en ligne.

Vous pouvez également la recevoir gratuitement par courrier, sur simple demande, ou vous la procurer dans les centres de dialyse NephroCare.

Voir aussi la rubrique “la dialyse – Envie de vacances”.

 

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.