Actualités

Témoignages

vos témoignages sur RenalooAu coeur de Renaloo, il y a, avant tout… des histoires de patients et de proches.

Tout d’abord, celle d’Yvanie, qui a créé le site en 2002, ainsi que les témoignages de ses parents et de son amoureux… 

Puis, ceux de tous les internautes qui, au fil des mois et des années, ont souhaité apporter leur pierre à l’édifice, en partageant quelques pages de leurs vies, pour y laisser leur trace et rassurer les autres.

Cette rubrique rassemble tous ces témoignages et bien plus encore…

Il s’agit d’une oeuvre collective et toujours en construction.

A votre tour, vous pouvez faire le choix d’y contribuer ! Confiez-nous vos histoires ou vos points de vue pour qu’ils soient publiés sur Renaloo.

Sommaire de la rubrique

 

 

Partagez

Plus de lecture

7 Commentaires

  • j’en ai marre de la vie! Je suis dialysée depuis avril 2012, et je me sens seule chez moi: mon mari est dans la maison, mais toujours sur son ordi ou devant la tv!
    j’ai envie d’arrêter la dialyse… Pour combien de temps en ai-je avant de crever?

  • bonsoir je ne vous connais pas encore et je ne sais pas quelle dialyse vous suivez mais il ne faut pas baisser les bras; je suis en DP depuis 3 mois et en attente de greffe depuis septembre 2012 j’ai 4 enfants dont une paire de jumeaux de 6 ans c’est pas rose tous les jours mais il faut se battre

  • C’est modéré un peu ici?

  • Bonjour AnneJarre,
    Comme vous je suis dialysé depuis juillet 2012 (hémodialyse), après 22 ans de greffe et 7 ans de dialyse avant cette greffe. Je vis seul (divorcé) et je reconnais que ce n’est pas facile tous les jours. Pour que ces dialyses ne soient pas chronophages dans ma vie de tout les jours (je travaille à temps plein) j’ai opté pour la dialyse de nuit. Avez-vous pensé à cette solution de nuit ? Ne perdez pas courage

  • vinvin j’aimerai recevoir une greffe de rein dialyse depuis 2012 je voudrais des témoignages de personnes qui comme moi sont atteintes de leucemie lymphoide chronique et d’insuffisance renale severe je dialyse 3 fois par semaine depuis 4 ans et mon nephrologue ne connais pas le recul de ma leucemie apres greffe de rein si quelqu un connaît le meme probleme que moi je lui serait reconnaissant de m eclairer a ce sujet merci a tous

  • il faut garder courage, il y a plus pire que la dialyse, 25 ans de greffe juin 1991, auto dialysé de puis juin 2016 le progrès est la bonne chance .

  • Moi pour moi ya pas pire que la dialyse j’ai passer deux ans et demi d’horreur le nephrologue que j’àvais valait rien et l’assistante social aussi

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.