Actualités

Une campagne et un collectif pour le don de rein du vivant

alt

A l’occasion du 22 juin 2011, Journée nationale de réflexion sur le Don et la Greffe, les organisations de patients et de professionnels concernés par la transplantation rénale annoncent officiellement la formation du Collectif pour le don du vivant ainsi que le lancement de la toute première campagne grand public sur le don de rein de son vivant.

Les membres du collectifs : l’AIRG, le groupe de réflexion Demain la Greffe, la FNAIR, la Fondation du Rein, Montages d’Espoir, Polykystose France, Renaloo, la Société francophone de Transplantation, la Société de Néphrologie, la Société de Néphrologie Pédiatrique et Trans-forme.

Cette campagne, réalisée gracieusement par l’agence BETC, vise à faire savoir à chacun qu’il est possible de donner un de ses reins à un proche.

Donner un rein, c’est la possibilité exceptionnelle et unique de pouvoir venir en aide à un proche, personnellement. C’est un acte qui redonne la vie au receveur et ne change rien à la vie du donneur.

Le message de la campagne est donc simple : quand on donne un rein à son proche, on fait continuer la vie comme avant.

« Quand on donne un rein à un proche, la vie continue »

La campagne sera diffusée à compter du 22 juin dans différents médias, en espace offert, sur toute la France. On peut notamment citer :

  • 5000 affichages « Abribus » (JC Decaux)
  • les écrans plats des bureaux de Poste
  • les écrans plats des revendeurs de la Française des Jeux
  • de nombreuses publications dans la presse

Découvrez la campagne et le collectif sur :

www.donduvivant.fr 

alt

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 sous la forme d'un blog. Aujourd’hui, l’association compte plus de 6 400 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.