Agenda

Vaccin antiCOVID19 : Renaloo obtient gain de cause, les patients dialysés et greffés pourront être vaccinés très précocement dans la campagne

✅ Renaloo demandait que les patients dialysés et greffés soient prioritaires pour la vaccination contre le COVID19, c'est désormais chose faite.

Dans une décision rendue publique le 18 décembre 2020, le collège de la HAS précise ses recommandations pour la priorisation des personnes lors de la campagne vaccinale.

➡️ Le parapraphe intitulé « Vaccination des sous-populations particulièrement à risque » précise que, sur la base d’une appréciation du rapport bénéfice/risque individuel, une vaccination de sous-populations non âgées mais particulièrement vulnérables et exposées au COVID-19 pourra être envisagée, très précocement dans la campagne.

➡️ Trois pathologies sont citées : déficits immunitaires sévères – les greffés d’organes entrent dans cette catégorie, hémopathies malignes et insuffisants rénaux dialysés.

➡️ Les médecins pourront au cas par cas proposer la vaccination à ces patients dès lors que les doses de vaccins seront disponibles et que les circuits logistiques pourront être organisés. 

✅ Nous nous réjouissons d'avoir été entendus, et que les patients que nous représentons et qui sont à très haut risque vis-à-vis du COVID19 aient la possibilité, s'ils le souhaitent, d'accéder rapidement au vaccin. 

➡️ Retrouvez nos informations et nos conseils sur la vaccination antiCOVID19

La priorisation vaccinale des patients dialysés et greffés est également demandée dans d'autres pays par différentes organisations, qui sont en attente des décisions de leurs autorités de santé, notamment :

➡️ L'ensemble des associations de patients et sociétés savantes au Royaume-Uni

➡️ La Fondation du Rein américaine

➡️ La Société Américaine de Néphrologie

 

 

 

Cet automne 2020 est marqué par une deuxième vague de l'épidémie de Covid19. Prenez toutes et tous soin de vous !

Renaloo reste plus que jamais mobilisé à vos côtés, pour vous soutenir et vous accompagner.

 Retrouvez toute l'information et l'actualité de l’épidémie pour les patients ayant une maladie rénale, dialysés ou greffés et leurs proches

 Pour recevoir toutes nos infos et newsletters par mail, incrivez-vous !

 Vous souhaitez soutenir Renaloo ? Faites un don.

Partagez

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les valeurs
de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >

Les valeurs de Renaloo

LIRE LE MANIFESTE >
Renaloo a vu le jour en 2002 et aujourd’hui, l’association compte plus de 6 000 membres et mobilise des publics larges, avec une présence forte sur les réseaux sociaux, la capacité de contacter par voie électronique plusieurs dizaines de milliers de patients, professionnels, institutionnels, journalistes, etc. La démarche de Renaloo est en permanence animée par la conviction que les patients peuvent et doivent devenir des acteurs de leurs parcours et ainsi reprendre le contrôle de leur destin, au plan individuel, mais aussi collectif.

Yvanie Caillé,
Fondatrice de Renaloo

Soutenez-nous

Votre générosité, garante de notre indépendance financière, est essentielle pour la poursuite de nos missions et l'efficacité de nos actions, dans l’intérêt des personnes malades et de leurs proches.

S’inscrire / Adhérer à Renaloo

Devenir membre de Renaloo, c'est nous aider à mieux porter la parole des patients auprès des instances de la santé.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons représentatifs, plus nos voix seront entendues, mieux nous pourrons agir.
Devenir membre de Renaloo, c'est aussi être informé(e) de l’actualité de l’association, de ses actions, avoir la possibilité de participer au forum, de réagir aux articles publiés sur le site, d’entrer en contact avec les autres rénaliens, etc.