Agenda

Yvanie Caillé, fondatrice de Renaloo, nommée membre du nouveau conseil scientifique

✅ Après avoir participé depuis sa création au conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV), qui a cessé son activité en juillet, Yvanie Caillé rejoint le nouveau comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), présidé par le Pr Brigitte Autran.

Renaloo se réjouit de cette nomination, mais aussi de la présence de deux représentantes des patients au sein de ce comité, sur un total de 18 membres : Céline Offerlé, du TRT5, en fait également partie. Et elles ne seront pas trop de deux pour faire face aux enjeux qui s’annoncent !

Le COVARS succède à la fois au conseil scientifique et au COSV, mais ses missions sont aussi élargies, puisqu’elles concernent désormais l’ensemble des risques sanitaires.

Compte tenu de la reprise épidémique, la crise du Covid le mobilisera sans doute fortement au moins pour les prochains mois. Les patients vulnérables / immunodeprimés pourront compter sur l’engagement de leurs représentantes pour que leur protection soit à l’ordre du jour.

Partagez

Plus de lecture

Partagez

Accueil Forums Yvanie Caillé, fondatrice de Renaloo, nommée membre du nouveau conseil scientifique

Partagez
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Partagez
Partagez