L’action de Renaloo porte ses fruits : le Mycophénolate Mofétil (Cellcept) est exclu du dispositif “tiers payant contre générique”
L'Assurance Maladie a informé hier son réseau du retrait du MMF (Mycophénolate Mofétil, commercialisé depuis 1992 sous le nom de Cellcept et génériqué depuis 2010) du dispositif "Tiers payant contre générique".
Cela signifie que désormais, les pharmaciens ne sont plus tenus de substituer le médicament et peuvent délivrer le princeps, même en l’absence de mention "non substituable", en faisant bénéficier les patients du tiers payant.
Cette mesure est d’ores et déjà applicable, dans l’attente d’éventuelles recommandations de l’ANSM sur cette molécule.
Elle fait suite aux récentes démarches de Renaloo en direction de la CNAMTS et de l’ANSM et répond totalement à nos préoccupations.
Il faudra sans doute un peu de temps pour que l’information parvienne à l’ensemble des pharmaciens, mais on peut espérer que les difficultés rencontrées actuellement par les patients seront rapidement résolues.
Des représentants de Renaloo seront par ailleurs reçus dans les prochains jours par le Pr Maraninchi, directeur général de l’ANSM.
1 Commentaire
En effet,
Les pharmaciens ne sont pas encore tous au courant.