Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

Suite des EGR : des travaux sur l'hémodialyse "non conventionnelle", quotidienne ou longue nocturne...

Mis à jour le dimanche, 02 août 2015 07:24 - Écrit par Yvanie le samedi, 01 août 2015 10:55

Le Ministère de la santé a commandé à la HAS des recommandations sur l'hémodialyse « non conventionnelle » (quotidienne ou longue nocturne notamment…).

Les travaux vont porter sur le bénéfice clinique attendu, les indications et contre-indications, les modalités préférentielles de réalisation, ainsi que les coûts de ces techniques et leur place dans l'amélioration du traitement du patient.

Renaloo, par l'intermédiaire des EGR notamment, milite de longue date pour un meilleur accès des patients à ces modalités, qui peuvent permettre :

  • une autonomie renforcée, notamment lorsqu’elles sont réalisées à domicile ou en auto-dialyse, avec plus de liberté sur les horaires, la disparition ou la diminution des transports, la possibilité d'être acteur de son traitement, un meilleur maintien dans l'emploi...
  • une meilleure qualité de dialyse, en raison de la durée et / ou de la fréquence augmentées des séances, de la possibilité de personnalisation du traitement, avec très souvent un important mieux être ressenti, plus d'énergie, une diminution des contraintes diététiques, des médicaments, etc.

Nous attendons donc avec impatience le démarrage de ces travaux, en espérant qu'ils puissent donner lieu à une prise en charge adaptée de ces dialyses par l'Assurance Maladie et à un accès renforcé pour tous les patients qui pourraient le souhaiter...

> Voir notre dossier vidéo sur l'hémodialyse quotidienne à domicile

> Voir notre dossier vidéo sur l'hémodialyse longue nocture 

2 commentaires
 
0 # tinette - Le 24 août 2015 à 05h24
Bonjour,
L'hémodialyse longue nocturne existe t'elle à Lyon ?
 
 
0 # renaloo - Le 04 septembre 2015 à 09h44
Bonjour, Oui, sauf erreur, elle est toujours proposée au centre de Tassin la Demi Lune...
 

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.