Actualités

Tribune de Renaloo dans le Monde du 17 mai 2016 : “la dialyse est une prison : allégeons les peines”

Ce texte, co-signé par plusieurs représentants et sympathisants de Renaloo, en appelle à la ministre de la santé et au directeur de l'Assurance Maladie pour améliorer les parcours et la prise en charge des patients atteints de maladies rénales. 

> Lire la tribune de Renaloo sur le site du Monde

> Voir le pdf de la tribune de Renaloo dans le Monde

> Voir la chronique de Maroussia Renard dans le Magazine de la santé du 18 mai 2016

Partagez

Plus de lecture

4 Commentaires

  • Bonjour, pour moi le peine vient d’être alourdie encore
    changement d’horaire ,suite au manque de personnel au lieu
    de 3 jours de dialyse , maintenant c’est sur 6 jours avec des horaires qui conviennent a personne , ça devient grave .

  • Simple peine ! double peine ? Triple peine ? Moi je ne compte plus … Quand vous n’êtes plus greffable, ok la dialyse est une prison. Mais svp, ne noircissez pas le tableau. Moi je dialyse de nuit (8h) et je vais bosser à l’issue.
    Plus de contact sur bernard.le-vern@laposte.net
    Bisous !

  • bonjour j’ai 24ans et je dialyse en centre depuis 2ans et demis. je ne considère pas la dialyse comme une prison, par se que je l’ai accepter. aujourd’hui je vis ma vie autour de mes dialyse. SVP n’exagérè pas sur les dialyse il n’y a pas que du mauvais. chaque personnes conçois et vois la dialyse différemment, certain on une vus négative comme d’autre une vus positive, tout simplement.

  • J’ai dialysé pendant 3 ans 3 soirs pas semaine après mon travail et je l’ai très bien vécu. J’étais même content de partir en dialyse et d’y retrouver des amis. Il est vrai que j’avais l’espoir d’une greffe qui vient d’arriver. Toutefois la dialyse à domicile devrait être privilégiée quand c’est possible médicalement surtout pour ceux qui ont une heure de route à effectuer pour rejoindre leur centre de dialyse comme c’est souvent le cas.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *