Identifiez-vous !
Adhérer à Renaloo Faire un don à Renaloo

Powered by Easytagcloud v2.1
Les dernières actualités

La barre des 100 patients greffés du rein atteints de COVID-19 en France a été franchie ce jour

Mis à jour le mercredi, 25 mars 2020 03:22 - Écrit par Renaloo le mercredi, 25 mars 2020 03:06

A ce jour, 25 mars 2020, les équipes françaises de greffe rénale rapportent que le nombre de patients transplantés rénaux atteints de COVID-19 (maladie à coronarovirus) s’élève à une centaine sur l'ensemble du territoire.

Selon ces premières informations, encore très préliminaires et qui devront être confirmées, les patients greffés ne semblent pas pour le moment avoir une maladie très différente de celle qui affecte l'ensemble de la population française, ni en fréquence, ni en gravité.

Le facteur principal de gravité reste l'âge, même si d'autres éléments peuvent compter.

L’évolution de la maladie étant souvent assez lente, jusqu'à plusieurs semaines, il est encore trop tôt pour avoir une idée précise de la survenue des formes graves chez ces patients et de leur devenir. Quelques décès sont à déplorer, mais là aussi il est trop tôt pour les interpréter.

Comme dans la population générale, le nombre de patients greffés contaminés augmente de façon importante de jour en jour.

Certaines régions (Est, Ile de France) sont pour le moment beaucoup plus touchées que d'autres.

Ces informations confirment la nécessité de poursuivre le confinement total pour les patients transplantés : restez chez vous et évitez tous les risques de contamination : n’allez pas dans les lieux publics, dans les magasins, évitez les contacts, etc.
Ne modifiez pas vos traitements.

Si vous avez des symptômes (fièvre, toux, difficultés à respirer, perte du goût ou de l’odorat), contactez sans attendre votre équipe de greffe.

> Voir les conseils de Renaloo pour ne pas attraper le Coronavirus

Des données du même type concernant les patients dialysés devraient être bientôt disponibles.

On rappelle qu’en France, à ce jour, 22300 personnes ont été testées positives au virus et 1100 sont mortes à l’hôpital.

Courage et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Pour poster un commentaire veuillez vous identifier.